Si au début de la saison je me plaignais un peu de ma rhubarbe et désespérais de pouvoir tester
la confiture de l'américain, aujourd'hui je me rattrape...à croire que celle-ci aime la pluie car le temps de ces derniers jours lui a tellement réussi que me voilà avec une récolte qui va me permettre de confiturer, compoter...et pâtisser!
J'aurais pu attendre un jour ou deux avant de m'y mettre mais j'avais envie d'un dessert à la rhubarbe le jour même...seulement voilà je me suis trouvée en panne d'oeuf (
ça f
aisait longtemps hein?). Décidée à ne pas me laisser arrêter par un tel détail (je ne sais pas si c'est l'âge ou la Bretagne mais quand j'ai quelque chose dans le tête...disons que j'ai du mal à m'en défaire)...après tout il y a un grand nombre de végétaliens qui se délectent de desserts sans oeufs....et pour en avoir testé je sais que c'est au moins aussi bon qu'avec...en plus ça sera l'occasion de proposer une recette qui pourra être partagée avec la famille de l'autre côté de l'atlantique et ça, ça me plaît!
J'ai alors passé....disons un certain temps à fouiner le net à la recherche de ce dont j'avais envie: une rencontre entre le gâteau et le clafoutis mais dans laquelle la rhubarbe serait omniprésente....je ne voulais pas de pâte dans laquelle on trouve des fruits mais plutôt un dessert tout fruits. N'ayant pas trouvé exactement ce que je cherchais j'ai fait un mixe d'idée glanées ça et là pour un résultat qui m'a enchantée, enfin nous a enchanté car si Doudou n'aime pas la rhubarbe les Crevette l'ont découverte avec plaisir!
Fondant rhubarbe-coco Pour un moule de
- 300 g de compote de rhubarbe*
- 200ml de lait de soja
- 20 ml de lait de coco
- sachet de sucre vanillé
- 1/2 cc de levure chimique
- 50 g de farine
- amandes effilées
Mélanger le tout, verser dans un moule graissé, parsemer d'amandes efflilées et cuire 30 mn à 180°C.
* Si votre rhubarbe est non traitée, il est inutile de l'éplucher...il suffit de la laver...merci l'
Atelier Bio!