Un zeste d'originalité, une bonne dose de couleur, une pincée d'épices pour une cuisine facile à partager en toute convivialité
Comme beaucoup d'entre vous (Omelette nous en a fait une belle démonstration)j'ai testé et adoré la
fameuse terrine de pois chiche de Valérie Cupillard présentée par Cléa.
En la faisant j'ai tout de suite pensé à ma farine de maïs qui s'écoule sûrement certes mais quand même tout doucement. D'où l'idée d'une terrine à base de farine de maïs.
Afin de vraiment retrouver les saveurs mexicaines j'ai également adapté la garniture en remplaçant les carottes par une courgette, 'échalote par une gousse d'ail et le curry par du chilli.
Pour la recette originale je vous laisse aller voir chez Cléa, quand à la recette modifiée, la voici:
Terrine de maïs à la mexicaine
Pour un moule à cake
- 1 courgette
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
- 2 cuillerées à café de poudre chili (ou d'un mélange cumin-paprika-piment)
- 150g de farine de maïs
- 50cl d'eau
- sel
--> Peler et râper la courgette (à gros trous). Hacher 'ail. Mettre les légumes dans un plat micro-onde (ou un fait-tout comme Cléa) avec l'huile et les épices. Mélanger et faire cuire 2mn (ou cuire 15 à 20mn dans le fait-tout) en fait jusqu'à ce que les légumes soient tendres.
Pendant ce temps, verser la farine de maïs dans une casserole et délayer avec l'eau. Cuire à feu doux en remuant jusqu'à ce que le mélange épaississe et atteigne la consistance d'une crème épaisse. Saler. Ajouter les légumes.
Verser dans un moule à cake et cuire au four à 180° pendant 35 minutes environ. Laisser refroidir.