750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Un zeste d'originalité, une bonne dose de couleur, une pincée d'épices pour une cuisine facile à partager en toute convivialité

Publicité

Tartelette express à la tomate

Mon adorable voisine m'a donné l'autre jour de belles tomates coeur de boeuf fraîchement cueillies. Nous les avons dans un premier temps mangées en salade avec un peu de basilic mais très vite j'ai eu envie de tarte à la tomate.

L'idée pour cette tarte, comme pour à peu près tout ce que je cuisine en ce moment, était de passer le moins de temps possible debout dans la cuisine (à 8 mois bébé commence à sérieusement peser!).  Pour cela j'ai décidé de faire                 http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/Grandes90_100/2/3/8/9782501065832.gif        une petite tarte fine avec des feuilles de brick dans le frigo, il m'en restait deux, ça serait parfait pour les terminer. Seulement voilà cela faisait un moment que le paquet était ouvert et les feuilles avaient un peu moisi (no comment....).

En quête d'une pâte expres qui ne demanderait surtout pas d'étalage je me suis souvenue d'une recette vue dan le chouette livre d'Alice Hart:  une tarte reposant sur une pâte au son d'avoine.

 

PICT2336.JPG

 

Tarte express au son d'avoine

Pour une tartelette d'une quinzaine de cm (1-2 personnes selon les appétits)

 

pâte

- 2 cs de son d'avoine

- 1 cs de son de blé

- 1 oeuf

- 2 grosses cuillères à soupe de fromage blanc

- sel, poivre, herbes de Provence

 

Garniture

- 1 belle cc de moutarde

- 1 belle cs de crème épaisse

- rondelles de tomates

- fêta

- poivre

- origan frais (du basilic irait très bien aussi)

 

Préparer la pâte; mélanger tous les ingrédients, former une galette (d'une quinzaine de cm) sur une plaque à four couverte de papier cuisson puis cuire 15-20 mn à 180°C.

 

Pendant ce temps mélanger la crème et la moutarde, couper le tomates et émietter de la fêta.

 

Quand la pâte et cuite, étaler la garniture à la moutarde, disposer les tomates par dessus ainsi que la fêta. Poivrer et cuire 15mn. Parsemer d'origan au moment de servir (ce dernier ayant tendance à perdre son goût à la cuisson)

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> super recette, j'adore, merci<br />
Répondre
5
<br /> Une bien jolie tarte, toute bonne pour la santé !<br /> <br /> <br /> Elle a de la chance ta voisine d'avoir déjà des tomates dans son jardin !!<br /> <br /> <br /> 56oceane<br />
Répondre
B
<br /> Oh ! Cela fait bien lontemps que je ne suis pas venue par ici... et j'ai du manquer pas mal d'épisodes !<br /> <br /> <br /> Comment vas-tu ? Et comment va ta petit famille ?<br /> <br /> <br /> Cette recette me rapelle un peu celle-ci : http://bledormant.canalblog.com/archives/2007/09/07/6138385.html ! Vivement les tomates !<br /> <br /> <br /> Bises !<br />
Répondre
L
<br /> Coucou ma chère,<br /> Toujours admirable dans tes réalisations, cette recette est vraiment splendide!!! Bravo, c'est super réussi!!!<br /> Gros bisou et bonne soirée<br />
Répondre