750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juillet 2012 5 20 /07 /juillet /2012 22:22

Je ne sais pas si c'est un épisode nostalgique à l'approche de l'été, saison des cueillettes ou par frustration de voir un myrtillier au fond du jardin qui ne donne rien...toujours est-il que j'ai acheté il y a quelques temps des myrtilles surgelées afin de faire des muffins.

Seulement voilà entre l'achat et le passage en cuisine l'envie a évoluée: les petits gâteaux n'étaient alors plus au programme (il faut dire que je vois assez de "muffin top" dan mon miroir), j'avais plus envie d'une texture flan (bien que celle-là me soit également assez familière aussi...mais passons).

J'ai donc décidé que ces petites baies finiraient en clafoutis à la manière de celui-ci, avec cependant quelque adaptations! la yaourt a été remplacé par des petits-suisse (volonté du frigo) et une partie de la farine s'est transformée en poudre d'amande (une autre envie passagère), dont le goût s'est vu renforcé par de l'extrait d'amande amère.

Le résultat fut exquis: délicieusement fruité, onctueux et réconfortant à souhait...idéal pour tenir le coup face aux nuits hachées menu par un doux bébé glouton!

 

PICT2565.JPG

 

Clafoutis amande-myrtilles
- 2 petits suisses

- 25 cl de lait
- 70 g de sucre
- 2 oeufs
- 40 g de farine

- 30 g de poudre d'amande

- 200 g de Myrtilles
- 1/2 cc d'arôme amandes amères

 

--> Mélanger le tout, verser dans un moule beurré et cuire 35 mn à 180°C.

 

J'attends maintenant que le soleil vienne faire mûrir de quoi cuisiner des desserts abricotés! 

PICT2586.JPG

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Tu as de la chance d'avoir des abricots. C'est encore la saison chez toi?  Ton clafoutis aux myrtilles plairait beaucoup à mes filles.<br />
Répondre
R
<br /> Bonjour,<br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter<br /> www.touteslesrecettes.fr, un nouveau site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 170 000 recettes des meilleurs sites et blogs en français. Nous avons créé pour nos blogueurs le<br /> Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux<br /> États-Unis, entre autres. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook :<br /> https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452<br /> <br /> Je vous salue cordialement,<br /> Renato<br /> Touteslesrecettes.fr<br />
Répondre
5
<br /> Une très bonne idée que de les cuisiner ainsi !!  Moi aussi, j'adore les myrtilles!<br /> <br /> <br /> 56oceane<br />
Répondre
L
<br /> Il fait bien envie ce clafoutis...<br />
Répondre
N
<br /> il est sublime ton clafoutis !<br />
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles