Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juin 2014 4 12 /06 /juin /2014 15:47

Oh là là, un an que je n'ai pas mis les pieds ici...ça fait tout drôle.

 

Il y a en effet un an jour pour jour que je prenais en photo le premier gâteau d'anniversaire de ma louloute, un an que je voulais partager ici une recette un peu spéciale...pour des raisons gastronomiques mais surtout personnelles. Et puis...et puis le clavier s'est fait distant...les semaines sont passées vite...très vite...les journées ont semblé rétrécir...ll faut dire qu'elles étaient rythmées par le programme familial qui, dès qu'il me laissait un instant de libre cédait la place à des pauses plus studieuses que gastronomiques...vouloir jouer les étudiantes à 3* ans avec 3 enfants, ça se paye!!!

Ajouté à cela, si j'ai suivi quelques blogs que j'admire pour de nombreuses raisons, et si j'en ai découvert d'autres dont je ne saurais maintenant me passer, la blogosphère s'est tout de même éloignée de moi, disons que je ne voyais pas en quoi ces pages y avaient leur place. Si je n'ai pas de réponse à ce sujet, l'envie de rouvrir les portes de la ruche est revenue (la fin d'année scolaire est sans doute liée à ce changement...), voilà donc le premier billet de 2014, qui apporte non pas un mais deux gâteaux pour une mini gastronome déjà grande gourmande.

Si j'ai pensé à prendre le gâteau en photo l'année dernière, je ne remet pas la main sur la recette....entout ce que je peux vous dire c'est que c'était en gros un gâteau au yaourt et à la poudre d'amande...cuit dans un gros bol/petit saladier rond et recouvert d'un glaçage au chocolat corsé (70% de cacao et au lait de soja vanille). Les pattes sont des mini financiers et je suppose que tout le monde aura reconnu l'origine des piquants!!!

SAM_0962.JPG

Pour cette année, je voyais bien un gâteau plein de fruits juteux et colorés...et allez savoir pourquoi en forme de papillon. Quelque chose de dit que ma jolie demoiselle, qui sait déjà bien ce qu'elle veut me fera sa propre commande l'année prochaine, alors j'ai écouté MES envies! Pour les habitués des recettes de la ruche, vous verrez, on fait difficilement plus simple et rapide.

Pour la base, ceux qui suivent le blog de la jolie Marie reconnaîtrons la génoise amande, celle-ci fut recouverte d'une simple crème vanillée aux petits suisses, le tout recouvert de fruits de saison. 

SAM_2553.JPG

Papillon fruité

Génoise aux amandes

- 3 oeufs

- 125 g de poudre d'amande

- 3 CS de sirop d'avage

- 3 cs de lait de soja

Crème vanillée

- 3 petits suisses

- 1 CS de sirop d'agave

- extrait de vanille

 

- Fruits...

Génoise: battre les ingrédients 5mn environ - cela doit mousser et au moins doubler de volume. Faire cuite 15 mn à 180 dans un moule à manquer.

Laisser refroidir puis découper à la forme souhaiter...ou non...

Mélanger les ingrédients de la crème, étaler su la génoise et recouvrir de fruits

 

Je vous l'avez dit que c'était rapide..et facile...il ne reste ensuite plus qu'à déguster, d'abord avec la petite cuillère...

SAM_2557.JPG

puis c'est tellement bon que les doigts finissent pas s'en mêler!SAM_2567.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by lesnectarsdemaya - dans Nectars sucrés
commenter cet article

commentaires

La Belle au Blé Dormant 02/07/2014 08:48


Bon retour chez toi alors !


Alors, tu t'es remise aux études ? J'imagine que ce n'est pas facile... C'est bien pour ça que je n'arrive pas à me lancer...


Tes gâteaux ont dû beaucoup plaire à ta miss et ses grands frères. J'adore le papillon ! Et quelle bouille !


Bises.

lesnectarsdemaya 04/07/2014 14:31



Et oui, étudiante pour un an...une année de jonglage entre une tentative d'agreg, un M2, les enfants...j'ai eu parfois l'imlpression d'être une funambule marchant sur un fil mais ce fut très
enrichissant...si tu te poses la question c'est que c'est fait pour toi, va-y tu n'as rien à perdre!


 


Bises



56oceane 15/06/2014 22:30


Contente de te retrouver, ainsi que tes petits bouts !!


56oceane


 

lesnectarsdemaya 26/06/2014 16:09



Merci voisine!



titanique 13/06/2014 15:58


bienvenue pour ce retour en beauté avec 2 beaux gâteaux !!


bises

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles