Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 novembre 2006 3 22 /11 /novembre /2006 14:12

C'est LE dessert de la générosité par excellent. Pourquoi? 
Tout d'abord parce que j'ai pu le réalisr grâce à Murielle qui m'a très gentillement envoyé de la pâte de pistache (il faut dire que j'étais tombée amoureuse de son yaourt tout vert).
En plus de ce beau partage le clafouti en lui-même nous offre une explosion de saveurs: l'alliance de la pistache et de la framboise est divine et développe sur notre palais un subtil équilibre entre douceur et acidité.
Enfin côté texture il est à la fois ferme mais onctueux...bref l'idéal!

clafoutivert

Clafouti framboise-pistache
- 1 yaourt
- 25 cl de lait
- 70 g de sucre
- 2 oeufs
- 70 g de farine
- 200 g de framboises
- 1 cc de pâte de pistache

--> Délayer la pâte de pistache dans un peu de lait tiédit. Verser la farine et le sucre dans un saladier, creuser un puits et incorporer une partie du lait en remuant pour obtenir une pâte épaisse. Ajouter les œufs puis le yaourt et bien mélanger.
     Répartir les framboises dans un plat à gratin, verser l'appareil et cuire 40mn à 180°C.

Allez, je ne traîne pas, j'ai des colis à poser à la poste !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by mayacook
commenter cet article

commentaires

mayacook 21/12/2006 10:38

C'est vrai que j'ai tendace à nommer "Clafouti" tous les flans aux fruits, je note votre remarque. Je suis partagée entre d'une part le strict respect des termes appliqués à la cuisine et d'autre part leur simplification et ainsi démocratisation qui le rend accessible au plus grand nombre....en effet même si je considère également la cuisine comme un art c'est avant tout pour moi un moyen de partage et de convivialité....

les caves solign 20/12/2006 15:52

Désolé, un clafoutis n'est et ne peut-être qu'une tarte à la griotte (par extension à la cerise)Votre manque de vocabulaire est donc navrant... pourquoi ne faites-vous pas une choucroute a la semoule de blé dur et aux merguez? dans ce cas, vous pourriez appeler votre choucroute "COUSCOUS".Vous devez être de ces gens qui saupoudre de sucre..., alors que sau...poudrer veut dire poudrer de sel. Le français est une langue assez riche pour ne pas devoir tomber dans le modele de l'idiome étasunien, qui n'est qu'un anglais à destination des incultes et des ignares, comme ceux qui font des "banana-split à l'ananas...La cuisine est un art ou chaque mot est précis et chaque ustensile à un nom qui le défini. ( on émince, on ne coupe pas, on barde ou l'on ficelle, on larde , ou l'on inserre, on trempe, ou l'on macere etc...amicalement

la sieste 23/11/2006 22:16

mhh, framboise et pistache, rose et vert, moelleux et légèrement acide, ça y est, j'y suis!

Samania 23/11/2006 16:52

Waouh!Belle réalisation que je découvre en photo.L'odeur vient jusqu'ici, je t'assure!Il te reste encore de la pâte, alors?Et de rien Maya, cela m'a fait plaisir.

cuisine guylaine 23/11/2006 00:08

Vivement que je trouve de la pâte à pistache !

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles