750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2013 5 08 /02 /février /2013 22:01

ou là là plus d'un mois et demi depuis ma dernière visite...l'impression de me faire gronder par overblog qui m'annonce que pour la peine une publicité a été glissée sur la ruche le temps que j'y re-dépose un billet...point de voeux ni de rétrospective cette année, et juste un petit saut rapide pour faire un clin d'oeil à Belleblé qui fête ses 7 ans. A cette occasion elle nous invite à partager une de ses recettes. J'ai tout d'abord pensé à on crumble fêta-sarrasin, déjà fait deux fois depuis l'automne et que j'avais bien envie de refaire, puis je me suis dit que c'était là l'occasion de tester quelque chose de nouveau....donc pas de salade de champignon, ni son far (typé grâce au blé noir), les barres chocolatées ont également eu beaucoup de succès ici mais on y reviendra plus tard, j'aurais pu refaire son cake au citron pour me remettre dans l'esprit ce chaleureux moment mais j'ai maintenu mon désir de découverte. Vu le temps limité passé en cuisine en ce moment j'ai opté pour du rapide. Une belle boule de céleri rave m'attendais, et si une bonne partie a fini en velouté, j'en ai gardé pour faire une rémoulade...non non pas celle de la cantine, si écoeurante qu'on en viendrait à ne plus aimer le céleri...mais une version végétale et amandine.

SAM_0112.JPG

Celeri façon Belleblé

Rien de tel que l'original, je vous renvoie donc dans son royaume sans blé ans lait.

Cette petite sauce est un régal, le mariage moutarde-purée d'amande et extra. Je l'ai d'ailleurs refaite le lendemain avec des légumes râpés (prélevés sur ce qui allait devenir un crumble fêta-sarrasin...)

SAM_0127.JPG

 

Bon anniveraire Belleblé...et peut être à "bientôt" pour un deuxème goûter breton....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Pas grave, ce sera pour une autre fois !<br /> <br /> <br /> En même temps, les vacances de février sont passées tellement vite qu'on n'aurait pas eu le temps d'aller dans le nord.<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien ! Bises.<br />
Répondre
L
<br /> Merci pour ce clin d'oeil ! Je suis ravie que vous ayez apprécié cette version végétale de la rémoulade - un classique chez nous ! Cela fonctionne aussi très bien avec le chou blanc (en ajoutant<br /> de la pomme et des raisins secs). Ravie aussi de voir que mes recettes voyagent jusque chez toi.<br /> <br /> <br /> Je serai bientôt complètement à l'ouest. Peut-être l'occasion de déguster à nouveau un cake au citron ???<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça fait un moment que je n'étais pas venue ici...et j'ai bien peur d'arriver trop tard pour te proposer un goûter....<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles