750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 22:51

Un petit billet pour remercier celles qui en ont fait autant avant moi et sans qui la maison ne e serait jamais transformée en galion il y a de ça deux semaine déjà. A l'approche des 5 ans de mes Crevettes (plus si crevettes que ça d'ailleurs) j'ai eu envie de leur faire profiter d'un moment avec les copains...contrairement aux autres années rien que les copains, les parents étaient d'ailleurs prévenus PICT2987.JPG

Le thème pirate m'est vite venu à l'esprit car ces dernier ont beaucoup de succès à la maison...et ur le net aussi. J'ai aini pasé pas mal de temps à visiter le blog d'autre mamans qui avaient organisé de chouettes après midi, avec de épreuve terrible à traverser, de goûters qui vous transportent vers les mers lointaines et ce dans des décors dignes de Pirate des Caraïbes.

Un grand merci donc à Raphoubidouille, Un Loulou et une Poupette, une maman certe débordée mais très créative, Cannelle et Cacao pour le bateau qui n'a pa réité à l'assaut de mouaillon affamés, Fait main 05 pour le pas à pas Pinata...et certainement d'autres encore mais je n'ai pas gardé les liens...

Une fois les invitations lancées je me sui collée aux déco avec l'aide de mes mouaillons. Du rouge, du noir, des ballons, des têtes de mort, des guirlandes, des fanions et le tour était joué. a entendre les "ouahhhh" "oh maman, c'est trop beau", je me suis dit qu'on était bien parti!!

PICT2974PICT2975

PICT2977PICT2978PICT2979PICT2986

14h, arrivée des moussaillons, vite transformés en pirate à l'aide de maquillage, foulards (un drap coupé en triangles), caches-oeil, pochettes en feutrines pour les garçon et petits sacs pour les filles afin de ranger les trésors amassés en cours d'aventure, et...last but not least, les tatouages qui ont eu beaucoup de succès.

Tous sont arrivé avec 1*2*3 (trop généreux les copains) cadeaux déposés dans notre coffre

PICT2965

Tout le monde était ainsi prêt à partir à la recherche du trésor de Barbe bleue. Ce dernier avait laissé une acrte morcelée: j'ai dessiné un plan de la maison, l'ai coupé comme un puzzle et les pièces ont été distribuées aux vaillant pirates réussissant les épreuves. Ensuite ils se sont unis pour déchiffrer cette énigme...et en dépit de mes piètres talents de dessinatrice ont réussit à se repérer!!

Les bons pirates devant être bien équipé, il fallait les yeux bandés, remettre le chapeau su la tête du pirate...si besoin avec l'aide de son équipage qui se fera un plaisir à crier donner quelques indications.

PICT3003

Les pirates se sont ensuite entraînés à riposter face aux attaques des ennemis. Au programme! jeté de boulet de canon, attaque des ennemis au chamboule tout et jeu de quille

PICT2966PICT2967PICT3035

Après ça il fallait bien se nourir, et quand on vit sur un bateau, il n'y a qu'une solution! la pêche!

PICT3005

Certains pirates capturent leur ennemis...et les empoisonnent. Pour être plus fort qu'eux on s'entraîne à reconnaître les aliments les yeux bandés....et c'est parti pour une dégustation à l'aveugle qui a beaucoup plue (faut dire que j'ai été sympa...la moutarde est restée au frigo)

PICT3023

Les mousaillons ont ensuite recontitué la carte au trésor, se sont repérés sur le plan et ont foncé sur un ennemi qui n'a pas résisté à leur assaut!

PICT3056

L'heure du goûté approchait alors mais avant de passer à table j'ai tenté un retour au calme avec une séance coloriage...sans conviction je dois dire...mais ils ont (presque) tous adhéré.

J'ai ainsi eu le temps de mettre la touche finale sur les gâteaux...

PICT2980PICT2984

Bilan de l'après-midi: des Crevettes ravis et des copains qui se sont bien amusés. Un papa qui a joué le jeu à fond (tatouage, découpage de chemise et fabrication de couteau en bois pour faire plus vrai), une maman qui s'est autant éclatée à tout préparer qu'à vivre cette "aventure", une Louloute qui a siesté suffisamment pour nous laisser les deux mains libres une bonne partie de l'aventure...et une commande pour l'année prochaine "maman, on aimerait un anniversaire chevalier"...ok, je prend note....d'ailleurs si vous avez des idées....

Deux petits "trucs" pour faciliter les jeux: prévoir de quoi choisir un tour de passage si certains enfant veulent absolument toujours passer en premier....ici ce fut la courte paille. Autre chose: mettre les prénoms des enfants sur les sachets de bonbon "il et où le mien, ah non je ne l'avais pas mis là, mais celui-là c'est le mien..."

Enfin, tou sont repartis avec un petit diplôme de "parfait pirate"

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Eh bien, c'est un super anniversaire. Le mien (de pirate) le fêtera en juillet sa 5e année ! J'avoue que je te piquerai certianes idées ! Bonne année<br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est fait pour ça ;)<br /> <br /> <br /> une anniversaire en juillet...quelle chance de pouvoir mettre les pirates dehors!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Notre pirate Titouan a adoré cet après midi de fête, "même que le papa et la maman étaient aussi des pirates en vrai " ! Bravo pour l'organisation dans les coulisses ! sofi<br />
Répondre
C
<br /> super ! la déco les jeux, tout etait parfait ! Bravo a toi moussaillon !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles