Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2013 1 15 /04 /avril /2013 21:38

si aujourd'hui l'hiver se transforme en doux printemps dans les trois quart de la France, ici il cède la place à l'automne...oui c'est à n'y rien y comprendre....du coup même si nous avons croqué quelques radis ce midi et que navets et fames ont pénétré doucement la cuisine, mes envies de ces dernier temps se tournaient plutôt vers les dernières tranches de potiron encore sur les étals

Comme c'est la fin on en profite, on achète deux belles tranches qui finiront dans une chouette sauce/trempette salée et un délicieux petit dej vitaminé...et si par chance il en rete en congèl pour les envies futures...

SAM_0266.JPG

 "potironaise"  pour accompagner une terrine végétale...et féérique (servie avec une salade de choucroute-avocat-cranberries)

Lorsque je suis tombée sur la terrine de Mély, je savais qu'elle se retrouverait bien vite dans mon assiette. A vrai dire j'ai fait un mixe de sa recette et de ce que j'avais dans mes placards, le tout avec moins d'agar agar (fin de paquet oblige), ce qui n'a pas empêché mes "muffins" de tenir.

Comme elle l'a suggéré je l'ai accompagnée d'une légumaise façon Valérie Cupillard...une auce assez épaisse...disons entre le coulis et la purée à base-comme son nom l'indique- de légume...ici donc de potiron.

Par contre je tiens à vous prévenir, le fil conducteur du billet sera le "pifomètre"...eh oui, il est des "recettes" qui méritent plus le nom d'"assemblage" et celles que je vous propose aujourd'hui en font parti!

du coup pour notre "potironaise" j'ai simplement mixé du potiron cuit à de la purée d'amande et du miso blanc....une pincée de sel et un tour de moulin à poivre plus tard et nous voilà avec une délicieuse et onctueuse sauce/tartinade/trempette....

 

 

A très vite pour le petit déj' assorti!

Partager cet article

Repost 0
Published by lesnectarsdemaya - dans Nectars salés
commenter cet article

commentaires

Bretagne buissonnière 16/04/2013 11:11


Je n'ai jamais utilisé le miso. Je dé"couivre ici qu'on peut l'utiliser comme ca. Ca me tente bien cette petite recette alors que l'hiver revient à grand pas ! 

Caro 16/04/2013 02:50


hum c est vrai que sa a l air sympa :) trés original !

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles