750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2013 4 28 /03 /mars /2013 10:38

Je sors peu à peu le nez d'un projet trop prenant pour avoir raisonnablement les temps de venir faire un tour ici, et même si l'activité en cuisine a été quelque peu réduite ces derniers temps j'ai tout de même sorti deux ou troi fois l'appareil photo car l'envie de partage était plu forte que tout...

Avec le printemps qui pointe timidement son nez cette recette risque de paraître un peu dépassée, je la poste tout de même pour les chanceux qui trouveront encore du potiron. 

Ceux qui me connaissent le savent: j'adore les courges, et si en général je leur jette un sort salé c'est parque à part moi personne ne les apprécie dans leur version sucrée. Du coup je fais peu de dessert à la courge...bah oui j'ai beau aimer ça, une pumpkin pie à moi toute seule ça fait quand même un peu beaucoup...

Pourquoi pumpkin pie et pas tarte au potiron?? N'y voyez surtout pas quelque trace de snobisme ou autre résidu de mes activités de ces derniers mois, non non c'est juste que j'ai tendance à associer potiron au salé et pumpkin, déjà plus doux et rond en bouche aux douceurs d'outre atlantique. (exactement comme les blueberry muffins et autre pies).

Comme je vous le disais si le gros dessert à la courge n'était pas au programme, j'avais tout de même une forte envie de ce mélange suave potiron-épices qui réchauffe le coeur comme les papilles, idéal vu la météo de cet hiver...

Pour ces mousses je me suis très largement inspirée de la mousse matcha aux poires de Clea.

SAM_0223.JPG

Pumpkin pie mousses

(pour 4 à 6 pots)

- 200 g de tofu soyeux

- 20 g de ricotta

- 10 cl de lait de riz

- 4 cc bombées de sucre de coco

- 1 cc rase d'agar agar

- 400 g de potiron

=> Cuire le potiron à la vapeur puis bien l'égoutter.

=> mélanger l'agar agar dans une casserole avec le lait de riz, porter à frémissement et laisser cuire 30 secondes. Mixer ensuite tous les ingrédients, verser dans les pots et laisser prendre au frais 4h minimum.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Coucou Maya,<br /> <br /> <br /> Sympa cette petite recette ! La seule chose qui m'inquiète un peu c'est ton lait de riz... complet ? Sinon, elle doit être très savoureuse... <br /> <br /> <br /> PS : suite à ton comm, j'ai glissé à la fin de mon article un lien pour trouver la farine d'orge mondé sur plusieurs sites marchands...<br /> <br /> <br /> Bisous à toi et excellente semaine<br /> <br /> <br /> Cath<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ah, bonne question...je ne pense pas que le riz soit complet...bas si bas que ça donc! A force de comparer les sites pour la farine je ne sais plus où donner de la tête, je vais faire un tour<br /> chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Coucou Virginie ! moi qui adore la courge voila une recette originale qui me changera de ma traditionnelle soupe !<br /> <br /> <br /> Bises a toute la famille<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et puis vous devez en trouver toute l'année, ne serait-ce en conserve. Sans vouloir rentrer dans le cliché, ça doit être top avec du sirop d'érable ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles