750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 13:00
Une recette toute verte pour Marie-Laure mais aussi pour Catherine qui me demandait d'autres utilisations de la sauce fruitée au curry. En voilà une extra: en fond de tartelette sous une couche de feuilles de blettes fondante et toute douce.
La garniture a gonflé à la cuisson, la tarte était bombée en sortant du four....puis elle s'est fripée en refroidissant.


Pour deux belles tartelettes (taille moules à crème brûlée)
- 50 g de farine
- 20 g de flocons de pois chiches
- sel
huile d'olive
- eau

- 3 belles cuillères à soupe de sauce fruitée au curry
- le vert d'une botte de blette cuit à la vapeur
- 1 oeuf
- 10 cl de crème de soja
- sel, poivre

Faire la pâte: mélanger la farine, les flocons et une pincée de sel, ajouter l'huile puis suffisamment d'eau pour obtenir une boule. Laisser reposer 15-20mn.
Mixer les blettes avec l'oeuf et la crème puis assaisonner.
Étaler la pâte et la disposer dans des moules huilés. Disposer dessus une généreuse couche de sauce fruitée au curry puis verser l'appareil à blette.
Enfourner 20mn à 180°C.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Eh ben tu vois, je n'aime généralement pas le curry, encore moins le fruité dans le salé, mais là... je trouve les blettes si fades que je suis sûre que j'aimerais. ça leur donnera enfin du goût !
Répondre
L
<br /> oh non pas fades les blettes...bien souvent je les mange juste à la vapeur avec un peu de poivre pour ne rien gâcher de leur petit goût sucré...<br /> <br /> <br />
M
Merci d'avoir participé au jeu A Vos Casseroles ! Ta recette m'intrigue, il faudra que je la teste !
Répondre
G
une recette qui me conviendrait très bien...
Répondre
C
que j'aime les blettes! ta tarte est super sympa!
Répondre
L
Des flocons de pois chiches??? Ohlala, je suis dépassée par les évènements qui se bousculent dans ta tarte! Très intéressante en tous cas mais point de blettes en vue par chez moi...
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles