750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2009 2 27 /01 /janvier /2009 12:32
Vite vite une recette de potimarron pendant qu'il en reste encore un peu. Celle là est très fortement inspirée des extra moelleux de Clémence, elle même inspirée par Eryn.....il y a des fois où je me demande ce qu'on cuisinerait sans les blogs....

Toujours est-il que ces petits moelleux fondants à souhait furent un véritable coup de coeur, à tel point qu'ils sont revenus plusieurs fois: au coeur de roquefort pour les amateurs de fromages














au coeur de kiri pour ceux qui préfèrent la douceur...et must du must (enfin pour ma part) fut la version farine de châtaigne-kiri....un pur bonheur!



Extra moelleux potimarron-châtaigne coeur douceur
Pour 4 moelleux
- 2 oeufs
- 40 g de farine de blé, 40g de farine de châtaigne
- 200 g de purée de potimarron
- 4 kiri
- noix de muscade
- Sel, poivre

Bien laver le le potimarron le couper en deux couper et le cuire 40mn à la vapeur, Retirer les graines pour un doux velouté par exemple puis le réduire en purée.
Prélever 200 g de purée et y ajouter les oeufs battus puis les farines, sel poivre et une pointe de muscade. Remplir des moules à muffins de moitié, déposer le kiri puis verser le reste de pâte.

Cuire 10 mn à 200°C.

Servis avec une salade ou une p'tite soupe, c'est extra!
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> merci pour cette belle recette!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
hi hi, la recette qui a fait le tour de la toile !j'avais testé, version : muffin courgette, coeur de ricotta, super bon aussi
Répondre
G
mmmh, c'est imprimé !! c'est super beau en plus, la classe en apéro chaud quand on a du monde ;)
Répondre
B
Olala ma belle soeur, qu'il est triste que tu soies si loin... Tu m'inspires c'est déjà ça... je vais essayer de pratiquer un peu!
Répondre
L
la courge à tous les repâs pour moi c'est sans pb! ta recette me plait beaucoup!
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles