750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2009 7 25 /01 /janvier /2009 15:19
Je crains d'avoir, cette année encore, repéré plus de recettes de potimarron que je n'ai pu en réaliser....je profite du fait qu'on en trouve encore quelques uns pour vous donner des idées....sinon il faudra attendre l'année prochaine.
Au menu aujourd'hui un potimarron qui fait à la fois garniture et soupière en accueillant un curry de lotte tout en douceur et plein de merveilleux parfums. C'est une recette inspirée d'un livre sur les courges dont j'ai oublié de noter la référence...(si quelqu'un la reconnaît je serai ravie de réparer l'oubli).



Potimarron au curry de lotte
Pour 4 personnes
- 1 gros potimarron
- 600g de lotte
- 1 citron vert pressé
- 1 oignon nouveau (que j'ai remplacé par 1 échalote)
- 1 gousse d'ail
- 2,5 cm de gingembre
- 20 cl de lait de coco
- 1/2 botte de coriandre
- 1 cuillères à café de curry, sel poivre je n'ai pas mis de curry mais 1 cc de graines de cumins, 1 cc de graines de moutarde, 1/2 cc de graines de coriandre, 1/4 cc de curcuma et du piment en poudre.

--> Préchauffer le four à 200°C. Éplucher l'oignon/échalote, l'ail et le gingembre. Couper un chapeau au potimarron et retirer les graines. Hacher la coriandre et couper le poisson en cubes.
Faire griller les épices à sec (sauf le piment) puis les piler au mortier. Râper l'ail et le gingembre et réduire en pâte avec les épices. Faire revenir l'oignon/échalote, ajouter la pâte d'épices puis le jus de citron le sel et le lait de coco. Faire frémir et pocher le poisson 2mn.
Ajouter la coriandre et du piment au goût puis verser dans le potimarron. Fermer le chapeau et enfourner pour 30mn.

Je vous assure que c'était un régal, meilleur que la photo....et puisque four et potimarron font bon ménage je crois que je vais rôtir celui qui attend sagement dans le garage...bien que je pense que ça sera le dernier et que je n'ose pas le toucher!!


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> DE SUPER RECETTES<br /> MERCI DE LES PARTAGER<br /> <br /> MON SITE  http://www.auparadiscaraibe.com<br /> <br /> <br />
Répondre
L
La présentation est très jolie. Je regrette seulement de ne pas trouver de butternut ici, car elle reste ma courge préférée. Evidemment, le résultat visuel ne serait pas le meme;-)
Répondre
C
que ça a l'air bon ! un plat qui réchauffe bien...
Répondre
C
Mmmm... je comprends mieux pourquoi on croise tant de citrouilles dans les contes de Fées;-) C'est beau en marmite et si délicieux comme ça dans un curry!
Répondre
I
Fûtée que je suis , j'ai acheté un stock de potimarrons , et après cuisson à la vapeur, j'ai congelé la chair bien sûr cela limite les utilisations ! elle est sensationnelle ta soupière !
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles