750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2008 3 01 /10 /octobre /2008 14:39
Vous savez  déjà que les petites filles aiment le rose, eh bien sachez que les petits garçons ne boudent pas cette couleur, la preuve en images:

















Vous l'aurez certainement deviné à la couleur de la purée, ce jour là la betterave était à l'honneur. Ce légume si doux et sucré ne pouvait que plaire aux Crevettes, et pourtant j'hésitais un peu à leur donner....je ne sais pas pourquoi, j'avais des doutes quand à leur appréciation de ce légume, et puis il m'avait semblé avoir lu qu'il fallait mieux attendre....ce que j'ai fait...
A ce propos je voudrais revenir sur la diversification et le casse-tête que cette chouette étape pleine de découvertes représente. Toute heureuse de leur faire découvrir pleins de goûts, je me suis lancée en quête d'idées, de recommendations....pour ça on peut compter sur internet: un clic et les info sont à la maison....le truc c'est que des infos...bin y'en a trop, tellement qu'on ne sait finalement plus lesquelles choisir d'autant qu'elles sont parfois contradictoires...
Du coup, pour reprendre le judicieux conseil de Débo, j'ai "écouté mon instinct de maman", j'ai aussi suivi son tableau des fruits et légumes et tout est passé sans soucis. Il faut dire qu'il n'y a pas de terrain allegique dans la famille, "heureusement", d'après la puéricultrice selon qui il vaut mieux attendre 1 an pour ce dont les Crevettes se sont délectés cet été, à savoir le fenouil, ou encore le melon...en même temps ce tableau préconise d'attendre 1 an pour la betterave...la puéricultrice m'a dit 6 mois...
Bref il faut en effet suivre son isctinct...mais en prudence, surtout s'il y a des allergiques dans la famille.

Pour en revenir à la betterave, une fois goûtée elle s'est invitée très souvent au menu car elle est mangée à une vitesse folle (dur dur d'en prendre une photo) et à grands coups de "mmmm"


Purée de betterave
Pour deux Crevettes aux joues roses
- 280g de betterave cuite
- 140g de pommes de terres
- 2 kiri

--> Peler, couper, faire cuire les pommes de terre. Peler la betterave. Mixer le tout.....et c'est prêt!
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Elle a beaucoup l'air d'appréciée, je suis sure qu'elle n'a pas pu résister d'y plonger les doigts dedans !
Répondre
C
C'est vrai que c'est un casse-tête cette diversification alimentaire et tous les conseils contradictoires que l'on reçoit. Personnellement, j'ai suivi les grands principes de mon pédiatre : pas de blanc d'oeuf avant 1 an, même chose pour le gluten, les légumineuses et les fruits exotiques ; pas de fruits de mer avant 3 ans. Et pour le reste, toujours introduire un seul nouvel aliment à la fois et le répéter pendant 2 ou 3 jours et bien observer s'il y a des réactions. Sinon, j'ai fait au feeling ! Et jusqu'à présent, tout s'est bien passé. Et on a un autre fan de betterave!
Répondre
I
Pour la diversification, ici on a tout fait au feeling.Je fais attention à tous les fruits exotiques et aux produits de la mer ...Ma dernière de 2 ans (dans qq nours, j'anticipe là) mange de tout!je me suis moins prise la tête pour elle!Un de mes jujus est allergique aux oeufs, donc sous avons fait plus attention pour les premiers...Bises à tes ptites abeilles!
Répondre
A
Elle a une très jolie couleur cette purée !! Je constate que tes petits se sont bien régalés, tant mieux ! ;)
Répondre
M
Une belle couleur cette purée ! les betteraves ne sont pas toujours faciles à faire manger mais chez toi je vois que no problem !! ah les p'tits gloutons !! bonne soirée
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles