750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 juillet 2010 7 11 /07 /juillet /2010 15:23

Des abricots qui en ont marre de patienter dans la corbeille à fruit, qui peinent à mûrir et se mettent à flétrir (j'ai l'impression que les bons ffruits jaunes restent au sud de la Loire...vivement les vacances!). Dans ces cas là, j'ai tendance moi aussi à les faire cuire. Je les ai ici associés à une poignée de framboise récoltées au fond du jardin.

 

Alors que les fruits compotaient et commençaient à diffuser un parfum gourmand dans la maison, le téléphone sonne annonçant une belle visite pour le lendemain. Si à ce moment là je ne savais pas de quoi notre repas serait fait, la certitude était que cette compotée serait au dessert. Je l'imaginais fort bien nappant un onctueux cheesecake, mais j'ai opté pour l'option dessert léger, afin de l'accompagner de Kouign Bihan...enfin de petits Kouign Aman...quitte à visiter la Bretagne, autant la déguster!

 

Pour la panna cota je n'ai pas de recette fétiche, monsieur n'appréciant pas trop sa texture trop figée je n'en fais quasiment jamais. A la recherche d'une recette qui me plairait je me suis retrouvée chez Alter Gusto qui présente une version légère et mousseuse de ce dessert...un vrai bonheur que je referai sans aucun hésitation!

Côté parfum il me restait un peu de crème de Calisson qui, je le savais irait à merveille avec l'abricot!

 

PICT0622.JPG

 

Panna cotta crème de calisson, compotée d'abricots framboisine

Pour 4-5 verrines :
- 300 gr de yaourt brassé
- 8 cl de lait
- 5 cl de crème
- 1 cs de crème de calisson
- ¼ c à c d’agar agar*
- 5 abricots
- 1 poignée de framboises

- cassonade

*Pour une panna cotte plus ferme, utiliser ½ c à c d’agar agar

Laver et sécher les abricots. Les couper en dés. Les mettre dans une casserole avec les framboises et une cs d'eau. Laisser cuire 15mn. Mixer puis sucrer selon votre goût.

 

Dans un récipient, battre au fouet électrique le yaourt, et la crème de calisson. (la faire tiédir si elle est trop dure)

Dans une casserole, mélanger le lait, la crème et l’agar agar. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 30 secondes.

Verser le mélange, en filet, sur le yaourt tout en battant avec le fouet électrique. Battre pendant environ une minute.


Verser dans les verres puis laisser prendre 4 heures au frais. Avant de servir répartir la compotée de fruits sur les crèmes prises.
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> <br /> Ta pannacotta devait être un délice ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une crème toute douce avec une compotée fruitée, voilà des verrines qui plairont à tous ... surtout si on adapte la dose d'agar agar à notre goût !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Une belle journée dans la ruche et un menu 100% maison délicieux de bout en bout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et un vrai bonheur de le préparer et de le partager avec vous!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bon ben ecoute, je te telephone pour prendre rendez-vous! La meme chose, siou plait:-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas de soucis ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hum trop bonne cette petite verrines bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles