750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 15:04

J'ai passé quelques mois avec mon vieux mixeur qui était en train de rendre l'âme...à chaque fois que j'appuyais sur le bouton j'avais un gros doute et plus le temps passait plus je rêvais à l'un de ces super robots qui hachent, mixent, pétrissent, ne connaissent pas le plastique, en d'autres termes qui sont résistants et performants.

Seulement voilà leurs prix avaient tendance à me faire chouchouter mon mixeur fébrile et à penser à le remplacer par un model de la même catégorie. La raison l'avait emporté...la mienne du moins car le père Noël s'est posé moins de questions et s'est avéré très généreux.

 

Ainsi super équipée ça mixe, râpe et pétrir plus que jamais dans la cuisine de la ruche. Est venue s'ajouter à ces fonctions une centrifugeuse qui me faisait rêver depuis des années. C'est la carotte qui a ouvert le bal des jus, apprécié par une Crevette sur deux (c'est déjà) ça) qui arborait ensuite une craquant moustache orangée. Quant aux parents, la redécouverte d'un VRAI jus de carotte fut un pur régal!

 

Fin de la dégustation, on nettoie, on range...mais surtout on se retrouve avec un bol de pulpe de carotte. Certes un peu sèche et débarrassée de la plupart de ses vitamines mais avec bon goût de carotte...vous l'aurez compris je n'ai pas pu me résoudre à la jeter.

 

Pour la recycler j'ai décidé de l'associer à du son d'avoine, côté quantité je me suis (à peu près) inspirée des proportions des recettes de Alice Hart tout en craignant devoir au final nourrir la poubelle. Eh bien pas du tout, le résultat fut au delà de mes attentes: des petits gâteaux extrêmement moelleux, aux parfums enchanteurs de carotte et de cumin qui ont disparu un peu trop vite à mon goût....pour preuve c'est un peu...beaucoup pour eux que j'ai refait du jus de carotte ce midi!!

 

PICT1255.JPG

 

Moelleux aux sons et à la pulpe de carotte

Pour 6 Moelleux

- 3/4 de bol de pulpe de carotte

- 2 oeufs

- 2 cs de fromage blanc

- 2 belles cs de son d'avoine

- 2 belles cs de son de blé

- sel, poivre, cumin en grains (1-2 cc)

 

Mélanger tous les ingrédients, mettre dans des moules à muffins et cuire 20mn à 180°C.

 

Je pense que la pulpe peut-être remplacée par de la purée de carotte, dans ce cas le fromage blanc sera inutile...enfin c'est à tester.

 

Et vous, vous centrifugez quoi...? Et vous recyclez comment...?

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Pouvez vous me dire la quantité de pulpe 3/4 de bol ce n'est pas Claire pour moi . Merci
Répondre
A
bonjour, <br /> 3/4 de bol de pulpe de carotte: je trouve que ca n'aide pas du tout à se faire une idée de la quantité...pouvez m'éclairer svp?<br /> Merci!
Répondre
S
<br /> <br /> Carotte et cumin; un mariage qui me plaît toujours. Je prends!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Bravo pour votre blog et vos recettes. Je viens de trouver un autre site culinaire remarquable : de belles recettes de terroir<br /> classées par catégories d’aliments mais aussi un grand tableau très complet indiquant le mariage adéquat des aliments avec les épices et aromates. Voici le lien :<br /> <br /> <br /> http://spe.culinaires.free.fr/<br /> <br /> <br /> René<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je recycle la pulpe des carootes en soupe ou en purée. Je retiens tes moelleux pour la prochaine fois.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles