750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2007 5 06 /07 /juillet /2007 13:42

Une envie de jus de légumes, pas de centrifugeuse et me voilà qui achète du jus de carotte. J'avoue que j'étais hésitante devant la bouteille: je n'avais pas de bon souvenir dus jus de carotte, par contre j'ai adoré celui qu'un copain nous avait fraîchement préparé....tant pis, je prend je teste et je verrai...eh bien j'ai vu....
Une chose est certaine, le jus de carotte maison, c'est un régal mais celui du commerce, franchement j'ai du mal!!! Doudou se sacrifie alors pour vider cette bouteille, et je l'aide en utilisant ce jus en cuisine...et c'est vrai qu'il passe mieux!
Pour changer du classique chutney de mangue, j'ai testé une version avec du jus de carotte, le tout en partie mixé pour avoir une texture onctueuse mais des petits morceaux quand même.....résultat: c'est extra!

chutney

Chutney carotte-mangue
Pour 1 pot
- 1 mangue
- 1 verre de jus de carotte
- 1 cuillère à café de gingembre râpé
- 1 1/2 cuillère à soupe de sucre roux
- 2 cuillères à soupe de nuoc-mam
- Tabasco (ou autre forme de piment)

--> Couper le moitié de la mangue en moreaux et la mixer avec le jus de carotte et le gingembre.
     Couper le reste de la mangue en petits dés
     Mélanger la purée et les dés de mangue dans une casserole avec le sucre et le nuoc-mam. Porter à ébullition puis baisser le feu au minimum et laisser mijoter 30mn environ en remuant de temps en temps, le tout doit s'être épaissis.
     Ajouter le piment ou le Tabasco selon la dose de piquant souhaitée.

Comme tous les chutneys, il accompagne à merveille les viandes blanches rôties et tous les plats indiens. Sur la photo il est simplement posé sur un petit pain façon naan avec une pâte composée de 80% de farine de blé et 20% de polenta (eh oui, encore elle), le tout étalé assez finement et cuit à la poêle...un régal!

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
J'adore le chutney et je n'en ai jamais fait, et en plus j'ai du jus de carotte dans mon frigo... Alors il faut que je teste. Bien d'accord avec toi, le jus de carotte que ma maman fait avec sa centrifugieuse est un régal, elle y ajoute aussi de la betterave... Incomparable avec le commerce.
Répondre
M
j'ai testé moi aussi le jus de carotte et il a fini en potage , dommage je n'avais pas ta recette a l'époque sinon j'aurai bien testé
Répondre
V
Génial ce chutney ! Et c'est vrai que ta photo est très réussie ! Petite question de néophyte, comment obtiens-tu ce fond blanc ? Avec une feuille de calque ? Ou tu retouches ?
Répondre
E
Les chutney et moi ... Miam miam ! :)
Répondre
M
ça doit être divin !
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles