750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 13:26

Voilà à la base une recette tirée d'une fiche cuisine d'un magazine seulement voilà comme je vous l'ai déjà révélé en plus d'avoir par moment deux mains gauches,  côté tête en l'ai je ne suis pas mal non plus. Le fait d'aimer cuisiner "au pif" plus qu'à la lettre, en suivant scrupuleusement les recettes explique également le pourquoi du comment de cette recette.

 

Après avoir lu les ingrédients le reste me semblait évident, j'ai donc zappé la marche à suivre et j'ai tout mélanger pour obtenir une croûte, au lieux de ne mélanger qu'une partie des ingrédients et d'utiliser l'autre pour la sauce...oups...quoi que, une croûte au final plus épaisse et croustillante qu'elle n'aurait dût l'être...comme quoi...

 

filet croute

 

Filet mignon en croûte d'avoine

Pour 5 personnes

- 1 filet mignon de 600g

- 100g de flocons d'avoine

- 2 cs de moutarde à l'ancienne

- 1 cc de poudre de curry

- 3 cs de crème fraîche épaisse

- 2 cl de jus de citron

- 1 jaune d'oeuf

 

Mélanger les ingrédients de la croûte pour obtenir une pâte. En enrober le filet mignon puis cuire 40mn à 170°C.

 

Servir par exemple avec des pommes de terres nouvelles et une salade de saison: roquette, oignons nouveau...

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Ca m'a l'air pas mal comme variante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> J'adore cette façon de cuisiner :-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En tout cas c'est original comme croûte, rien à dire, j'imagine même le goût tu vois ! avec les délicieux filets mignons de mon amie Bige, ça doit être top !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'aime bien le filet mignon,et ta recette il faut que je la teste,elle me plait bien!!bisous!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> slt,ça doit etre bien bon,mrc bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles