750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2010 7 15 /08 /août /2010 21:29

Vacances obligent voici le retour des recettes à la noix.

 

La saison des prunes s'annonce généreuse dans la région et lorsqu'une belle caisse de reine-claudes nous a été offerte le crumble fut la première idée gourmande qui nous et venue en tête.

J'ai d'abord pensé à tester celui de Cléa qui me fit de l'oeil justement ce jour là.

Finalement ce fut le panier de noix qui eut le dernier mot et ma maman qui se mit aux fourneaux.

 

Résultat? Une compotée de prunes acidulée comme il le faut qui se mariait à merveille avec une croûte croustillante au doux parfum de noix....qui incite à être repris plusieurs fois!

 

PICT0872.JPG

 

Crumble de reine-claudes à la noix

Recette tirée de "Clafoutis et crumbles-40 recettes sucrées et salées" aux éditions Marie-Claire

- des prunes en quantité suffisante pour remplir la moitié d'un moule (de la taille d'un moule à manqué)

- 2 cs de cassonade

 

- 120 ge de farine

- 80 g de beurre

- 150g de cerneaux de noix

- 100g de cassonade

 

Couper les prunes en deux, les saupoudrer de deux cs de cassonade et cuire 15mn à 180°C.

Pendant ce temps, préparer la pâte à crumble: mélanger les ingrédients secs puis incorporer les morceaux de beurre bien froids du bout des doigts pour obtenir un résultat sablé.

Répartir la pâte sur les fruits et cuire 30mn à 180°C.

 

Servir tiède de préférence (mai frod c'est extra aussi!)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> vu que tu as l'air d'aimer le crumble je pense que le thème de mon KKVKVK va te plaire<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> oh que oui, je vais tenter de trouver le temps de te faire qqchose, sinon je peux participer avec cette recette...??<br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Il a l'air excellent ce crumble !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> cette année, les prunes abondent.et avec l'été chaud et très sec, elles sont très sucrée, je retiens ta recette!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles