750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 janvier 2009 7 18 /01 /janvier /2009 11:25
Des vacances bonnes mais courtes, trop courtes...en même temps ça sonne presque comme un pléonasme....des vacances trop longues j'avoue que je neconnais pas surtout quand on habite au bout du monde...à l'autre bout des siens tout au moins.

A cela on ajoute des fêtes endeuillées où se mélange peine et réconfort d'être là les uns avec les autres, puis des quenottes et des p'tits rhumes qu'on se partage....

Du coup on rentre avec un sentiment mitigé...heureux de s'être retrouvés mais en ayant l'impression de s'être à peine vus, ravis d'avoir pu skier même si les jambes en redemandent encore, remplie de joie d'avoir partagé des moments précieux avec des amies chères mais frustrée de ne pas les avoir toutes vues.....

Bien que ces manques ne se comblent pas vraiment je fais de mon mieux et nous offre une petite douceurs aux arômes grenoblois.


Crumble aux accents grenoblois
100g de farine
40 g de flocons d'avoine
40 g de poudre d'amande
40 g de sucre roux
3 cuillères à soupe d'huile de noix
2 cuillères à soupe d'eau

--> Peler et couper des pommes -suffisamment pour en remplir un petit plat à gratin.
Mélanger les ingrédients du crumble en sablant la pâte et la déposer sur les pommes.

Cuire 20_30 mn  180°C.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mélange pomme noix, un duo gagnant, je remplacerais bien la poudre d'amande par des noix hachées, tant j'aime les noix
Répondre
N
Un bon crumble pour réchauffer les coeurs ,j'imagine la recette car il n'apparait que les ingrédients mais ce n'est pas grave la photo me fait saliver .
Répondre
L
Petit billet mélancolique de ta part, je pense bien à toi! Je sais ce que c'est que d'etre loin des gens qu'on aime donc je comprends. L'hiver n'aide pas non plus...Tu sais combien j'aime le crumble alors je pousserai ta Grenoble touch jusqu'à incorporer de la poudre de noix à la pate! Bises.
Répondre
L
<br /> Très belle idée!!<br /> <br /> <br />
G
Ce crumble a l'air délicieux. Bonne journée.
Répondre
G
Alors Miss, on a un gros coup de mal du pays on dirait. Allez, hauts les coeurs, ce n'est quand meme pas l'autre bout du monde.
Répondre
L
<br /> Non, je me rend bien compte qu'il y a pire comme distance mais ça suffit pour ne voir ses amis au mieux qu'une fois par an....quand à la famille qui ne voit grandir les Crevettes que par photos<br /> c'est parfois un peu dur dur....<br /> <br /> <br />

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles