750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 13:30

Comme je le disais dans mon précédent billet la ...euh...disons mixture de tofu à la grecque, extra en salade est également délicieuse chaude, la preuve avec ces aubergines gorgées de soleil:

PICT1463.JPG

 

Aubergines au "tofu à la grecque"

Pour une grosse aubergine

- 100 g de tofu erme

- 50 g de fêta

- 1 poignée de cerneaux de nois

- poivre

- menthe fraîche (facultatif)

 

Sauce

- une petite boîte de tomates pelées

- 1/2 cube de bouillon de légumes

- une giclée de vin blanc

- 1-2 cs d'origan frais

 

--> Couper l'aubergine en deux et quadriller la chaire au couteau. Cuire 15 mn à la vapeur. Évider délicatement une partie de la chaire sans abîmer la peau.

Mixer la chaire d'aubergine avec la fêta et le tofu.

Cuire 20 mn à 180°C.

 

Pendant ce temps préparer une sauce: mettre tous les ingrédients sauf l'origan dans une casserole, porter à frémissement et cuire 15-20mn. Mixer en ajoutant l'origan.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Je n'ai jamais cuisiné le toffu, ta recette sympathique me donne envie d'essayer.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Idée intéressante. C'est la saison des aubergines, il faut en profiter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore les aubergines, un délice farcies !!!, bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ça m'a l'air délicieux. À faire rapido!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cette idée ! Tofu tout avec le tofu !<br /> <br /> <br /> La mienne : mixer 1 melon + 1 barquette de tofu soyeux... puis dans la sorbetière...et voilà une galce au melon !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Extra!!! Je note et teste puis publierai cette chouette idée...à moins que tu ne la fasse avant moi, dans ce cas une 'tite photo et tu pourras partager ici!<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles