750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2009 7 19 /07 /juillet /2009 08:58
Oui c'est vrai les pointes c'est tendre c'est fin mais dans l'asperge tout est bon! J'ai hésité à recycler ce qu'il me restait en velouté mais je trouvais ça un peu dommage du coup je suis repartie pour un trip vert mais chaud celui-là.

Comme pour la recette précédente je vous laisse adapter les quantités...en fait l'essence de ce billet est plus de partager une idée qu'une recette...pour preuve le commentaire de Doudou: "euh tu prends tes courgettes en photos"...il faut dire qu'ici le vert est plutôt une couleur féminine....


Poêlée "trip vert" asperges-courgettes
Faire revenir des oignons nouveaux, ajouter les demies rondelles de courgettes, cuire 2 mn à feu vif puis baisser et couvrir. Cuire 10mn, ajouter les asperges, sel, poivre puis le basilic ciselé avant de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
ah oui, ton Doudou s'étonne encore de te voir photographier ton assiette???ça fait longtemps que les asperges ont disparus par ici, elles sont en feuilles dans les potagers , j'aime bien regarder les rangs d'asperges....
Répondre
P
ah... toujours pas d'artichauts (mauvaise nord-finistérienne ;-))
Répondre
L
<br /> Mes voisins viennent juste de m'en ramener du Léon...en général je les mange juste cuits à la vapeur mais j'essaierai de faire un effeort pour toi!<br /> <br /> <br />
A
Un plat qui me plaît bien c'est très agréable !! Bisous
Répondre
P
Une bien jolie poêlée verte (hj'adore cette couleur en cuisine) qui permet de ne rien jeter!
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles