Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2009 5 17 /07 /juillet /2009 08:14
Si j'aime beaucoup les asperge et en mange quasiment tous les ans pour moi ce légume se limite aux grosses blanches dégustées tièdes en entrée...un régal mais assez limité j'en conviens. Pourquoi n'a-t-on jamais mangé de vertes chez nous je ne sais pas mais du coup ces dernières ne m'attiraient pas plus que ça...jusqu'à ce que je vois de chouettes recettes de blogs en blogs.
Moi qui achète tous les légumes inconnus que je peux croiser il serait domage de ne pas tester ce classique des étals! Alors que je pensais avoir loupé la saison je suis tombée la semaine dernière sur une botte quelque peu retardataire mais très belle...allez hop, on va faire connaissance!!

Histoire de la mettre en valeur j'ai opté pour une version monochrome et me suis offert un petit 'trip vert' qui fut aussi pour moi l'occasion de découvrir une petite sauce qui m'intriguait depuis un moment:


Salade "trip vert" aux pointes d'asperges
Je vous donne les ingrédients et vous laisse adapter les quantités selon le nombre d'estomac et la taille de leur faim...
Il vous faut donc:
- des pointes d'asperges vertes: cuire les asperges 8mn à l'eau bouillante salée puis les rafraîchir sous l'eau froide- elles doivent rester croquantes. Ne garder que les pointes pour la salade....le reste sera pour plus tard...
- de l'avocat coupé en dés
- des pistaches concassées
- di basilic ciselé
- une petite vinaigrette au thé matcha

Je n'aurais qu'un regret concernant ces asperges vertes, avoir attendu si longtemps et la fin de la saison pour les goûter!!

Partager cet article

Repost 0
Published by lesnectarsdemaya - dans Nectars salés
commenter cet article

commentaires

Diana 20/07/2009 20:03

ça m' a l'air bien bon ça, c'est vrai que la ptite sauce est sympa avec les pistaches!Moi mon homme ne mange pas les pointes ( il est pas normal) donc ça lui aurait bien plu aussi la recette du dessus.A bientôt!

piroulie 20/07/2009 07:13

superbe assiette !la photo est très réussie

sab 19/07/2009 22:32

ya que du bon la dedans!!

celine 19/07/2009 19:39

une assiette bien gourmande!!!céline

Nell 18/07/2009 23:37

Moi aussi je suis plus asperges blanches que vertes mais ton assiette est tres appétisante

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles