750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2009 5 03 /07 /juillet /2009 14:56
Il est 18h, les copains sont partis et ils nous reste une grosse part de gâteau au chocolat...elle pourrait patienter tranquillement au frais jusqu'au lendemain mais on décide plutôt d'aller en faire profiter les voisins....et nous voilà 1/2 heure plus tard avec un petit bol plein de framboise....voilà un troc qui me va parfaitement!

Puisqu'en ce moment il fait beau et chaud c'est dans un dessert tout frais et léger que finiront ces framboises: en deux temps trois mouvement les voilà mariées à une mousse aérienne à  pistache...un duo dont je ne me lasse décidément pas!


Mousse pistache aux framboises
Pour deux personnes:
- 2 cs de fromage blanc
- 1 cc de pâte de pistache
- 1 cs de sucre
- 1 blanc d'oeuf, 1 pincée de sel

--> Battre le sucre et la pâte de pistache pour la détendre, ajouter le fromage blanc. Monter les blancs en neige avec la pincée de sel et les incorporer délicatement au fromage blanc.

Dans une coupe ou un gros verre alterner les couches de mousses et les framboises fraîches.

C'est de la dernière minute mais j'envoie cette douceur à Virginie qui accueille jusqu'à ce soir la framboise comme fruit vedette.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Coucou, je cherche je cherche mais je ne suis pas certaine ??? !!! Ne serais tu pas une maman de la Halte ??? Bisous nous nous croiseront peut être tout à l'heure !!
Répondre
L
<br /> eh oui, je n'ai pas dit grand chose car il y a deux petits indices pas très loin....sur un billet du 12 juin....<br /> <br /> <br /> <br />
P
Je ne veux pas avoir l'air de pinailler, mais il me semble bien que ce n'est pas une framboise, sur la dernière image...
Répondre
L
<br /> Ah oui en effet tu pinailles....c'est le symbole de tous les fruits vedette, le p'tit jeu de Lavande...non mais<br /> <br /> <br />
M
Super rapide ce dessert, j'crois que je vais le faire quand je piquerais des framboises chez ma maman en vacances :)
Répondre
D
une mousse légère que je garde en tête pour la fin des privations, bizz
Répondre
N
c'est vrai qu'en ce moment le frais est à l'honneur!et quel merveilleux troc!
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles