750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 15:55

Ces petits roulés tout simples et très frais sont fortement inspirés de ceux d'Eryn...en fait je voulais faire les siens puis mon four était allumé (c'était un jour où j'ai pas mal roulé) ...du coup je ne les ai pas fait cuire à la poêle mais ... au four.

Servis en entrée ou en plat léger avec une bonne salade c'est un régal!

Roulés de saumon-courgette

Pour 4-6 personnes

- 200g de saumon fumé

- 2 oeufs

- 1/2 jus de citron et de poivre blanc


- 2 belles courgettes

- 1 gousse d'ail

- poivre blanc


--> Mixer le saumon et les oeufs, ajouter le citron et le poivre. Verser sur une plaque de cuisson recouverte d'une feuille en silicone ou de papier sulfurisé et enfourner 15mn à 180°C.


Râper finement les courgettes et les faire revenir avec l'ail, puis baisser le feu et cuire 15mn pour bien laisser évaporer l'eau. Retirer du feu, ajouter le poivre et Laisser refroidir.


Sortir la préparation au saumon du four, la recouvrir de film plastique et retourner le tout sur le plan de travail. Ôter la plaque de cuisson et rouler le gâteau en boudin. Laisser refroidir.


Assaisonner les courgettes avec du poivre blanc et ajouter 3 cuillères à soupe de fromage blanc.


Dérouler le gâteau au saumon, recouvrir de courgettes et re-rouler le tout. Mettre au frais minimum 2 heures.


Couper en tranches avant de servir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
J'aime beaucoup le saumon et les courgettes donc je suis séduite par ta recette! et en plus la présentation est très jolie.
Répondre
E
Les roulés vite fait, il n'y a rien de mieux quand on est pressé ( et dieu sait qu'en ce moment ... Lol ). Je fonce de ce pas voir le pdf de la patate, j'en ai à écouler :)<br /> Bises,
Répondre
H
Vraiment sympa, je note.
Répondre
C
ça me plait vraiment beaucoup ! comment j'ai pu louper ça chez Eryn ...
Répondre
N
j'adore le mélange courgettes et saumon ...je viens de découvrir ton blog qui est vraiment sypa et plein de bonnes idées !!!<br /> A bientôt !<br /> Nycolette
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles