750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2010 1 07 /06 /juin /2010 08:03

Ce qui m'éclate en cuisine c'est de préparer des petites choses: tartelettes verrines et autres bouchées sont bien plus sympa pour moi à cuisiner que les grands plats...du coup quand j'invite, au menu entrée-plat-dessert je préfère grandement le concept de l'apéro dinatoire, d'autant qu'ainsi chacun mange ce qu'il veut comme il veut, en fonction de ses goûts et son appétit.

Ce principe de repas revenant régulièrement ici, autant entre copains qu'en tête à tête j'ai un petit stock de recettes à picorer qui vous seront présentées dans les prochains billets.

Et puisqu'elles correspondent aux envies de 750g, je leur transmets.

 

Cette verrine est en réalité un recyclage de l'apéro de vendredi dernier: un reste d'aubergine, un reste de poivron marinés, un peu de ricotta et le tour est joué.

 

PICT0510.JPG

 

Verrines aubergines-poivrons

Pour 4 verrines

- un reste de caviar d'aubergines environ 2 cs.

Pour le caviar: couper deux aubergines en deux puis quadriller la chair avec un couteau. Poser côté chair sur une plaque de pâtisserie huilée et cuire avec 3 gousses d'ail en chemise 40mn à 200°C. Laisser refroidir, retirer la chair des aubergines et de l'ail, assaisonner puis mixer en ajoutant 1 cs d'huile d'olive.

- 2 cs de ricotta

- 3 cs de poivrons marinés coupés en dés

Cuire des poivrons rouges à 200°C jusqu'à ce que la peau cloque, laisser refroidir dans un sac plastique puis peler et couper en lanières. Mettre à mariner au moins 1 heure avec un peu d'huile d'olive et de l'origan ciselé.

 

Déposer un peu de poivrons au fond des verrines puis dresser la "mousse" de caviar à l'aide d'une douille pour l'effet "glace à l'italienne" ou à la petite cuillère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Excellent cette verrine.  J'aime beaucoup le recyclage chez toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'aime bcp la combinaison des deux !! bravo Pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chouette recette. Moi aussi, j'aime beaucoup les petites choses à grignoter. J'adore, tout comme toi les réaliser. Merci beaucoup pour ton petit tour chez moi. Je m'en vais visiter plus en détail<br /> ton blog... A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une recette tres allechante<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> En fait tu mélanges juste la ricotta au caviar d'aubergine??<br /> <br /> <br /> Bonne idée j'ai hâte d'y gouter !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Exactement...tout bête mais extra!<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles