750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2010 7 26 /09 /septembre /2010 09:24

Si elles ont moins de caractère que leurs cousines des montagnes, les baies de sureau sont néanmoins très agréables (à condition de les CUIRE, sinon elles sont toxiques!), que ce soit en confiture ou encore en garniture de petits gâteaux. Il est peut être encore temps de faire la cueillette alors profitez-en, cueillez, cuisinez ou bien congelez comme je l'ai fait l'an dernier, ce qui m'a permis cet été de concocter un doux et original goûter cet été.

 

PICT0594.JPG

 

Petits gâteaux au sureau.

- 100 g de farine

- 100 g de fromage blanc

- 1 oeuf

- 50 g de sucre

- 1 pincée de levure chimique

- un petit bol de baies de sureau

 

Mélanger le tout, mettre dans des petits moules en silicone et cuire 15mn. Vous pouvez bien sûr opter pour un format plus grand, il faudra alors augmenter le temps de cuisson.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> J'aime beaucoup la saveur du sureau, mais je ne sais pas la reconnaître dans la nature, il va falloir que je me documente, ces petites gourmandises, ont l'air délicieuses!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Je n'y pense jamais aux baies de sureau. Excellente idée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Les 1200 recettes issues de «LA CUISINE POUR TOUS», le livre de Ginette MATHIOT paru en 1955, sont rassemblées sur un site parfaitement désintéressé:  http://WWW.SAPIDE.FR<br /> <br /> <br /> Merci d’y jeter un coup d’œil et de le faire connaître si vous le jugez utile.<br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> G.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> C'est magnifique.... Ils sont tres beaux... et tres bons... non ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je fais de la gelée avec, par contre gants obligatoires, sinon mains bleues pour des jours ! Tes muffins quelle bonne idée, il faut que je regarde s'il il en reste par chez moi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> hi hi moi aussi j'ai fait de la gelée...<br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles