750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2009 4 16 /04 /avril /2009 10:50
Il y a des jours comme ça...plus ça va plus celui-ci aura besoin de réconfort...comme l'année dernière j'ai aidé cette journée à passer avec un peu de douceur aux couleurs du jardin: du rose, du vert et de merveilleuses saveurs...que je réinviterai dans mon assiette avant l'année prochain, c'est certain.
D'autant que ce sera l'année d'une nouvelle décennie et là je sens que le passage de cap nécessitera beaucoup de monde et plein de gâteaux!
Une envie de douceur fruitée, des biscuits roses dans le placard et de la pâte de pistache dans le frigo il ne me restait plus qu'à trouver comment les unir...c'est chez Avocat & Chocolat que je me suis arrêter tant il était difficile de résister à son cheesecake. J'ai juste mis plus de ricotta, pas de pralin mais j'ai ajouté une généreuse couche de coulis de fruits rouges....un régal!


Merveilleux cheesecake en rose et vert
Pour un grand moule à cake
- 100 g de biscuits roses
- 100 g de fromage blanc
- 250 g de ricotta
- 50 g de sucre
- 1 cc de pâte de pistache
- 3 oeufs
- du coulis de fruits rouges

--> Préchauffer le four à 160°C, tapisser le moule de papier sulfurisé.
Réduire les biscuits en poudre soit au mixer soit (pour l'option silencieuse) en les mettant dans un sac congélation et en les écrasant au rouleau à pâtisserie. Mélanger cette poudre au fromage blanc et déposer au fond du moule en étalant à la cuillère et en faisant légèrement remonter sur les bords.

Diluer la pâte de pistache en la battant avec le sucre et un oeuf. Ajouter la ricotta puis les deux oeufs restant. Battre le tout et verser dans le moule.

- Cuire 30 mn puis éteindre le four, ouvrir la porte et laisser refroidir.

Mettre au frais au moins 4 heures, démouler et servir avec le coulis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
sympa ce cheesecake ça change!
Répondre
M
Quel superbe cheesecake ! les couleurs sont magnifiques. Bonne soirée.
Répondre
C
il est magnifique bravo!!!!!!
Répondre
T
Dans ma recette, c'est loin d'être croustillant aussi ! Pour la prochaine fois... De mon côté je crois que j'ai déjà vu ce genre de pâte chez toi, non ?
Répondre
A
attends! du réconfort? ! alors que tu es toute jeunette (et c'est une vieille qui te le dis: j'ai au moins un an de plus!!!) mdr.. bon , allez, pour la peine, je te souhaite à nouveau TOUT le bonheur pour cette nouvelle année qui te mène droit à la décennie et te pique un bon de cheesecake, non mais!
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles