750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2008 1 22 /09 /septembre /2008 13:49
Si pour beaucoup de personnes ce week end '"journées du patrimoine" a été l'occasion de profiter de portes ouvertes culturelles, dans la ruche la journée de samedi a été une journée portes ouvertes....à l'air frais car oui, il faisait chaud et un peu d'air nous a fait du bien....mais les portes ont surtout été ouvertes au partage, à la convivialité, à la gourmandise, aux papotages...et je l'espère à d'autres rencontres bretonnes, tant pour la joie de se retrouver que pour le plaisir de rencontrer toutes celles qui n'ont pas pu venir.

Pour ce qui est des photos elles auront certainement un air de déjà vu car n'ayant pas sorti mon appareil, ce sont celles de Marie-Thé, notre reporter du jour!

Une fois le repas des Crevettes terminé, c'est nous qui sommes passés à table en trinquant au crémant puis à l'excellent vin blanc de M. Cuit (merci!) autour de tortillas fromage frais/saumon et thon/algues, des chaussons tomate confites/chèvre de Marie-Thé et des Canapés d'Eliflo.

Vint ensuite le défilé des entrées avec les terrines courgette et viande/pistache/cranberries d'Agastache

la salades chinoise qui m'avait tant fait de l'oeil sur le blog de Marie-Thé, puis de ma p'tite salade de choux chinois fortement inspirée de celle de Belleblé.

Histoire de se réchauffer....euh de maintenir la température...nous sommes passés à la soupe de moule d'Eliflo qui a fait dire à Doudou "ça, il faut refaire"....reste à guetter la recette!

Lorsque l'heure du dessert est arrivé nous avons eu droit à un véritable défilé de douceur avec les panna cotta de Missval (....trop mimi dans leurs petits pots) qui nous avait aussi fait les fameux sablés à la vache qui rit...qui ont réussi à me réconcilier avec les sablés

ainsi qu'un véritable brownie au cacao

et un délicieux marbré chocolat/pandan qui a converti Doudou au pandan, si si!!!




Inquiète quon puisse faire une petite crise d'hypoglycémie, Eliflo a pensé à nous concocter des petits florentins divins avec le café.

Last but not least le fabuleux gâteau toujours anonyme d'Elphi...je le verrais bien en "chocobreizh".



Bref à part ce défilé gourmand ce que je retiendrai de cette journée est que les Breizh bloggeuses sont vraiment chouettes et qu'il me tarde de les revoir...j'ai d'ailleurs gardé le gilet de Marie-Thé en otage pour qu'elle revienne ;)
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
J'ai vraiment raté quelquechose !!! j'espère que vous avez fixé une prochaine date que je vous rencontre et goute à tous ces délices !
Répondre
L
Quand est-ce que les Breizh-blogueuses debarquent a Lille??
Répondre
R
Que de bonnes choses! J'en ai l'eau à la bouche ;-P...Bises,Rosa
Répondre
H
Et bien quel festin.
Répondre
P
Trés sympa ces rencontres !
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles