750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2006 7 05 /11 /novembre /2006 10:26

Deux fourchettes qui plongent à l'unisson dans une même marmite, si c'est pas un beau tête à tête ça....

Je ne sais pas vous, mais dès que je tombe sur un légume ou un fruit inconnu, je fonce, il faut tester...alors en plus si c'est un cucurbitacé alors là pas d'hésitation.
Ainsi hier, en plein après-midi shopping Voilà que l'on tombe chez Nature et Découverte sur une grosse panière de courges diverses, la butternut à la spaghetti en passant par ce joli pâtisson qui habituellement brille par son absence sur les étals du marché.
Ni une ni deux je m'empare de cette trouvaille, passe à la caisse et sort du magasin avec un sourire immense...ce qui à bien fait rire mon Doudou "t'as l'air d'avoir fait l'affaire du siècle" ...c'est vrai que la plupart des nanas autour de nous n'auraient ce sourire que pour un beau jean ou une paire de botte toutes neuves...mais disons que parfois les choses les plus simples font tout autant plaisir...
...et puis contrairement à la plupart des vêtements qui me sourient en vitrine et ne me vont pas en cabine, je suis sûre de ne pas être déçue par ce pâtisson. En effet il est très particulier, n'a pas un goût de courge mais plutôt d'artichaut (et sans le foin, ce qui n'est quand même pas négligeable!)



patisson


Pâtisson farci aux crevettes.
Pour deux n'amoureux...

- 1 pâtisson
- 20 cl de lait
- 1 cs de Maïzéna
- 1 cc de fumet de poisson
- noix de muscade, piment
- 1 boîte de crevettes

--> Faire cuire le pâtisson entier 20mn dans de l'eau bouillante. Laisser refroidir.
     Pendant ce temps mélanger la Maïzéna et le lait, porter à ébullition en remuant. Lorsque la préparation a épaissi, retirer du feu, ajouter le fumet puis la noix de muscade et une pointe de piment. Mélanger les crevettes à cette préparation.
    Creuser un chapeau dans le pâtisson, vider les pépins puis détacher la chair grossièrement. Verser la sauce et mélanger.
     Remettre le chapeau et enfourner à 180°C pour 40mn.

Les chandelles sont facultatives mais accompagnent ce plat à merveille!
   

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Mais c'est super ! quelle originalité ! bravo !
Répondre
M
Ca me fait craquer totalement! J'avais un pâtisson que je gardais en déco, mais là je pense que je vais le scalper pour essayer ta recette.
Répondre
M
Jolie photo! Jolie présentation!
Répondre
C
Originale et tout ce que j'aime à l'intérieur
Répondre
E
Et bien moi je suis en pleine période de découverte des cucurbitacés et pour l'instant j'en suis au potiron et au potimarron... Bientot le patisson !:0)
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles