750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2008 2 20 /05 /mai /2008 14:36

Bien souvent quand je mange des blettes je les fais nature, juste cuites à la vapeur avec un peu de poivre...leur petit goût sucré est ainsi préservé et il suffit à faire un plat extra. Cependant cette fois, ma botte de blette s'est trouvée côte à côte dans mon panier avec des citrons confits et je me suis dit que ces deux là iraient bien ensemble...j'ai donc décidé de les unir...pour le meilleur bien sûr!

legumes

Poêlée de légumes façon tajine
- 1 botte de blettes
- 1 poivron rouge
- 2 carottes
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 3/4 de citron confit
- 2 cuillères à soupe de concentré de tomates
- 1 cuillère à soupe rase de raz el hanout
- piment de Cayenne

--> Enlever les feuilles des blettes (les réserver pour plus tard...), laver les côtes, les couper en tronçons et cuire 30 mn à la vapeur. Eplucher les carottes et les couper en dés, émincer l'oignon, le citron et le poivron, hacher la gousse d'ail.
     Faire revenir l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive, ajouter le poivron, cuire 1 minute et ajouter la carotte, les épices, le concentré de tomate et 1/2 verre d'eau. Cuire doucement 5 minutes puis mettre le citron, les blettes et laisser mijoter un quart d'heure.
     Servir tel quel ou avec un peu de coriandre fraîche.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Je suis en pleine digestion de cette bonne poelée de blettes du jardin façon tajine. C 'était très bon ! Je n'avais pas de carottes ni de poivrons rouges, j'ai donc mis du poivron jaune et du vert, le citron confit, le raz el hanout et le piment (d'espelette) et une pointe de gingembre en poudre.Merci pour cette recette originale !
Répondre
L
là c'est tout ce que j'aime!
Répondre
M
je les ferais bien cuire dans une vraie tagine, histoire de parfaire la ressemblance
Répondre
S
J'aime beaucoup les côtes de bettes et cette manière de les cuisiner me séduit beaucoup ! merci pour cette bonne idée recette A++SACHA
Répondre
E
Les blettes, un légume à découvrir en ce qui me concerne ! ton assiette est très appétissante
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles