750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 13:53

Attention, billet confidence.

 

Aveu v# 1: Cette recette est née d'une infidélité....oui oui je le reconnais. Un geste désespéré, dans un premier temps regretté mais qui en fin de compte risque fort de se reproduire car le résultat fut plus plus que satisfaisant.

 

Je m'explique: à cours de Sophinade (qui ne fait pas long feu ici), un gourmand qui m'en réclame depuis quelques temps et me voilà décidée à remplir les pots si tristement vides. Seulement voilà dans les placard plus de lait concentré sucré, seulement la version non sucrée. Qu'à cela ne tienne ce n'est pas ça qui va m'arrêter. Je reprends donc ma recette, en ajoutant simplement une belle cuillère à soupe de miel pour le côté sucré.

 

Seulement voilà le lait concentré non sucré est bien plus liquide que son homologue dont nous avons tous des souvenirs d'enfance. Du coup j'ai obtenu quelque chose bien plus proche du coulis que de la tartinade, impossible donc de s'en servir pour les tartines....je n'avais donc plus qu'à le recycler.

 

PICT2232.JPG

 

Moelleux-fondants au chocolat

 

- 100 g de chocolat

- 50 g de beurre

- 1 cs de miel

- 20 cl de lait concentré non sucré

- 1 oeuf

- 30 g de sucre

- 50 g de farine

- 1 pincée de levure chimique

 

--> Faire fondre le chocolat et le beurre. Ajouter le miel et le lait concentré, bien mélanger.

Casser-ou souffler un oeuf- selon l'usage que vous souhaitez en faire. Le battre et ajouter au chocolat. Incorporer le reste des ingrédients et mélanger le tout.

 

verser la pâte dans des moules à mini muffins (ou des moules plus gros mais la cuisson devra être plus longue) et cuire 12-15 mn à 180°C.

 

 

Et là je dois bien passer à l'aveu #2: bien que que non amatrice de desserts chocolatés, j'ai vraiment adoré ces petites bouchées....d'ailleurs je reprends une:

 

PICT2231

Partager cet article
Repost0

commentaires

5
<br /> Comment résister ??!!<br /> <br /> <br /> 56oceane<br />
Répondre
L
<br /> ça a l'air bon!!! hummmm<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> <br /> CONCOURS DE LA<br /> MEILLEURE<br /> <br /> <br /> RECETTE ASIATIQUE Avril<br /> 2012   <br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://votrecuisineorientale.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, collègues, etc... et parlez leur du<br /> concours<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En plus c'est l'occasion pour découvrir d'autres blogs.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />                                                               <br /> A BIENTOT<br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est à cela que l'on reconnaît les créatrices talentueuses : avec un ratage, voici des gourmandises exquises, bravo !<br />
Répondre
L
<br /> Comme ils ont l'air bon tes moelleux !<br />
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles