750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 décembre 2010 3 15 /12 /décembre /2010 21:37

Il y a quelque temps nous avons fêté l'anniversaire des Crevette avec leurs copains et copines qui soufflaient eux aussi leurs trois bougies. Ce fut l'occasion pour les enfants de se retrouver et jouer mais surtout pour les mamans de se voir, partager leurs bonnes recettes toutes plus gourmandes les unes que les autres.

J'ai profité d'avoir tant d'enfants "sous la main" pour tester quelque chose qui me tentait depuis un moment: les guimauves.

J'ai choisi pour ce premier essai la recette de Véro, qui utilise la gélatine, tout en me disant qu'il faudrait que je trouve une recette à l'agar agar. (ce que j'ai bien fait de ne pas faire tout de suite vu que ce même week end je me suis fâchée avec ce dernier qui a refusé de figer un entremet qui s'est vilainement effondré...).

Quelques temps plus tard Bergeou publiait exactement ce que je cherchait, j'ai donc mis la recette de côté pour la prochaine fois et vous la recommande vivement!! 

 

PICT1173

 

Guimauves à la fleur d'oranger

  •   300 g de sucre
  •  80 ml d'eau + 125 ml d'eau
  •  8 feuilles de gélatine
  • 1 cuillère à café de fleur d'oranger
  • QS sucre glace, huile neutre pour le moule.
Huiler légèrement un moule.
Faire chauffer 80 ml d'eau, y ajouter le sucre, bien mélanger et ajouter l'extrait de vanille. Faire gonfler quelques minutes les feuilles de gélatine dans les 125 ml d'eau restants, puis faire chauffer quelques secondes au micro-ondes, la gélatine doit être complètement fondue
L'ajouter a l'eau sucrée, bien melanger.
Verser dans le bol de votre robot. Battre jusqu'a l'obtention d'une texture proche d'une meringue molle.
 Verser la guimauve dans le moule huilé et laisser prendre une dizaine d'heure à la température ambiante, ou plus suivant le taux d'humidite de l'air.
À l'aide d'un couteau huilé, couper la guimauve et la rouler dans le sucre glace


 

Côté gourmandises et recoomandations je vous parlerai aussi des sucettes du livre de Lilo (testées par une copine et adorées par les enfants) et les cookies de Chocolat et caetera....ce p'tit goût de potimarron et ce moelleux les rend diablement irrésistibles!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> Hummm !!! Des guimauves.... Elles sont jolies et si délicieuses...<br /> <br /> <br /> Je tenterais bien...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> Je n'ai jamais fait de guimauve... il faudrait que je prenne le temps d'essayer...<br /> <br /> <br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'adore ca et je ne savais meme pas que c'etait si simple. Merci, j'en fais pour le prochain annkiversaire des petits, c'est sur !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> oui oui essaye-les je viens de les refaire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles