Un zeste d'originalité, une bonne dose de couleur, une pincée d'épices pour une cuisine facile à partager en toute convivialité
A la maison on aime le chocolat oui mais voilà on est un brin difficile...à vrai dire on l'aime noir, pas blanc, ni au lait...et encore moins praliné. Et pourtant je n'ai jamais acheté autant de pralinoise que cet été (enfin si, à Noël mais je ne suis pas sûre que ça compte): un petit carré lové au coeur d'un sablé ou d'un petit muffin ont fait le bonheur de plus d'un palais gourmand.
C'est en cherchant une idée de petits biscuits que je suis tombée sur de jolis sablés marbrés...loin de la version originale et fruitée de Martha Stewart, ma version chocolatée fut néanmoins très appréciée!
Le croquant qu'apporte la polenta à la pâte offre un contraste très agréable avec l'onctueuse couche de pralinoise.
Sablés tigrés à la pralinoise
La recette étant d'origine américaine, les mesures sont en tasse (220 ml environ, 120g de farine)
- 1 tasse 1/1 de farine
- 1/2 tasse de polenta
- 1 tasse de sucre
- 1 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 120 g de beurre
- 1 oeuf
- 1 tablette de pralinoise
Mélanger les ingrédients de la pâte, former une boule et réserver au moins 1 heure au frais.
Pendant ce temps faire fondre la pralinoise et laisser tiédir à température ambiante.
Diviser la pâte en 4 et étaler en carrés. Tartiner la pralinoise sur un carré, le recouvrir d'une autre carré, re-tartiner etc pour obtenir un sandwich.
Filmer et laisser 1 heure au congélateur.
Découper en fines bandes que vous recouperez en deux ou trois selon leur longueur, déposer sur une plaque à pâtisserie et cuire 15mn à 200°C.