Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2010 1 26 /04 /avril /2010 14:27

Même si cette année j'ai préféré éviter les bougies un joli cadeau accompagnais le gâteau: 4 jours en amoureux au pays de la Guiness, enfin à Dublin....depuis le temps que je rêve de mettre les pied en Irlande cette surprise fut un immense bonheur...jusqu'au lendemain..un volcan au nom imprononçable...Eyjafjöll...ça ne s'invente pas...a décidé de paralyser les aéroports et de clouer les avions au sol.

Ce gros nuage de cendre nous a donc chipé notre séjour Irlandais et a menacé de nous priver de nos baby sitters (papi et mamie). Heureusement ces derniers ne se sont pas laisser démonter: il leur en fallait plus pour passer à côté d'un séjours avec leurs Crevettes et ont décidé de prendre la voiture. Quant à nous on a troqué l'avion contre le ferry direction Plymouth.

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:7EkcjEktQOf4DM:http://www.korthalsgriffon.org.uk/Assets/images/other/big_union_jack.jpgNous avons donc préparé notre voyage la veille du départ avec un guide Hachette ressorti du placard et quelques infos glannées à droite à gauche. Le temps étant limité j'ai demandé conseil à Hélène puis ai fouiné en vain (car avec très très peu de temps) en quête de bonnes adresses. Nous avons réservé deux hôtels avant de partir puis avons improvisé sur place et là je n'ai eu qu'une envie: faire partie des équipes de routard...non ça c'est un vieux fantasme...mais j'ai eu envie de partager nos coups de coeurs ainsi que nos déceptions afin d'aider ceux et celles qui décideraient eux aussi de s'offrir une douce escapade anglaise.

 

Commençons par la déception car au final on s'en est bien sorti, il n'y en eu qu'une: le Copthorn Hotel de Plymouth...un hôtel réservé à l'avance, l'arrivée du ferry étant à 21h on a trouvé ça plus sage. Pour être sûr de notre coup on choisi une grand chaîne, entre la réputation et les tarifs nous pensions à tort que le séjour serait à la hauteur...au final nous avons une chambre en bord de route (un très gros rond point), un lit en V qui fait en sorte que quelque soit la position que vous choisissez d'adopter vous vous retrouvez touts les deux collés au milieu (certains trouverez ça romantique l'inconfort a eu le dernier mot), des oreillers qui vous cassent le cou...sans parler de la clim dans la chambre (euh on est en Angleterre quand même!)

 

PICT0246Voilà pour le coup de gueule...si vous aussi êtes contents de quitter cet hôtel, suivez-moi, je vous emmène traverser le Exmoor National Park, entre forêts (dont certaines à vendre....si ça vous intéresse) et cottages qui font rêver. Un plein de verdure ressourçant pour arriver à Bath dont Hélène parle si bien. C'est d'ailleurs selon ses conseils que je me dirige vers la Pump Room dans l'idée de m'offrir un cream tea dont je rêve depuis le ferry. L'ambiance de la Pump Room vous plonge au coeur de Angleterre chic et je ne sais si c'est le lustre brillant, la blancheur des chevelures ou la musique très feutrée, toujours est-il que Doudou a posé son jocker et nous sommes partis en qête d'une autre lieu où prendre un petit goûter. A moins d'avoir raté une bonne adresse il semble que la pump room ai le monopole du salon de thé classique car tout ce que nous avons pu trouver étaient des chaînes telles que Starbucks ou Costa...jusqu'à ce que notre quête nous mène devant la vitrine d'un chocolatier: là, devant nous il tempérait son chocolat...un univers qui m'est de plus en plus familier mais ces gestes étaient si sûrs et répétés de si nombreuses fois qu'ils en étaient gracieux...ce chocolatier proposant de beaux muffins nous sommes entrés faire une pause gourmande pour découvrir que le propriétaire est belge et son acolyte a un fort accent du sud de la France, tous deux portainet des tabliers Valrohna et vantaient la qualité de ce chocolat qui "même s'il n'est pas Belge, reste le meilleur"...si j'avais encore des doutes à ce propos, ils sont restés là-bas!

 

 

http://www.georgianlodgehotel.com/images/cort2.jpg

Nous avons choisi de passer la nuit à peine plus loin: à Bradford on Avon, une très jolie petite ville....plein de charme mais très petite avec donc très peu d'hôtels, un conseil donc: pensez à réserver...ce que l'on a pas fait mais un gros coup de chance et un logeur généreux sont venus à notre rescousse: Le Georgian Lodge, ce charmant hôtel composé de petits appartements construits autour d'une court nous a offert une pause calme et douillette.

 

De plus le propriétaire, heureux de discuter et de partager ses bons plans nous a orientés vers un charmant pub pour le dîner: après une marche de 25mn environs (qui paraît être une éternité quand on se demande si le pub est bien au bout du chemin, toujours ouvert, et que la faim se fait sentir) le long de l'Avon nous http://www.crossguns.net/photos/thumb5.jpgsommes arrivés à un aqueduc devant lequel se trouve un pub plein de charme: le Cross Guns, au menu plus qu'attrayant  et au service excellent ... sans parler de la musique...De plus nous avons eu droit à une petite dégustation de bières (la meilleur façon de se décider avant de passer commande!). Là j'ai découvert la sauce miel et moutarde-apparemment un classique mais ce fut pour moi une première dont je reparlerai certainement ici...et dans la série première j'ai mangé et aimé des petits pois pour la première fois...aux mamans qui désespèrent, tout vient à point (bon à 30 ans quand même).

Nous sommes passés relativement inaperçus dans ce pub...il faut dire qu'après la visite de Kevin Spacey, ce n'est pas nous qui allions les impressionner ;)

Repus et désaltérés il était temps pour nous de quitter les Cross Guns et de retrouver notre hôtel...sauf que la nuit était tombée, le canal n'était pas éclairé...de là à penser que le patron de l'hôtel envoie ses clients se perdre dans la nuits avec des complices prêtes à les attaquer il n'y a qu'un pas....mais bon pas question de se démonter...de nous façon nous n'avions pas le choix mais je peux vous assurer que nous sommes rentrés très très vite!

 

Je vous laisse vous aussi vous remettre de ces émotions partagées, vous reposer et vous donne rendez-vous très vite pour la suite et fin de ce voyage outre-manche.

Partager cet article

Repost 0
Published by lesnectarsdemaya - dans Bourdonnons ensemble
commenter cet article

commentaires

Caro 03/05/2010 21:02



Coucou !! haaaa j avais loupé cet épisode ;) Des fois, l'imprévu a du bon hein ? votre voyage avait l air fort sympathique tout de meme ;) mais c est sur que pour le coup vous avez pas eu de
chance avec ce fichu volcan....


BIsous !!



lesnectarsdemaya 04/05/2010 13:39



L'Irlande n'est que partie remise, crois moi!!



ann ju 29/04/2010 15:09



un beau voyage, l'Irlande c'est magnifique. bisous



fabienne 28/04/2010 12:30



les feuilles et fleurs sauvage ont plus d'une saveur dans leur sac! n'hésite plus! n'utilise bien entendu que ce dont tu es sûre et certaine mais il y a assez de références sérieuses dans les
bibliothèques, sur le net et dans les histoires des "vieux" (comme moi lol). Merci pour ce reportage, l'Irlande serait bien dans nos projets voyages mais pour l'instant c'est parachever la maison
et ses alentours qui ont la cote.


Bizzzzz



Lolotte 27/04/2010 22:31



Aaah, que de souvenirs! Vous vous en etes bien sortis, mis a part Plymouth ou il n'y a rien a voir! La prochaine fois, n'hesite pas a demander et je te propose un tour des cornouailles anglaises
a ne pas rater!!



lesnectarsdemaya 28/04/2010 14:08



Ca marche, je te note comme référente ;) Il va falloir attendre un peu quand même mais bon...



Bretagne buissonnière 27/04/2010 21:43



Ca s'est bien fini... sauf si la suite le dément !



Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles