Une bougie de plus et cette année encore elle surmonte une douceur rose. Si l'envie de fraise et le cliché classique et gourmand de la grossesse j'avoue ne jamais l'avoir connue....mais il faut dire que je l'ai largement devancée, vivant tout près du pays de la fraise, comment attendre avant d'en déguster??
Pour cette charlotte j'ai pas mal tourné sur le net et je me suis finalement arrêtée chez Gustave. A la recherche d'une charlotte plutôt légère, en texture du moins, la version fromage blanc-crème fouettée m' a tout de suite séduite...et elle a largement tenu es promesses: elle fut si délicieuse qu'elle fut dégustée dans le silence, et avec deux zozos excité comme tout après avoir chanté et soufflé quelques bougies avec maman, croyez moi c'est pas peu dire!!!
Charlotte aux fraises
- 500 de fraises
- 200 g de fromage blanc
- 20 cl de crème liquide entière très froide
- 3 cs de sucre
- quelques gouttes d'arôme fraise des bois (facultatif)
- biscuits cuillères (le nombre dépendra du moule)
--> laver les fraises et les sécher. En mettre quelques unes de côté pour la décoration puis couper le reste en morceaux. Mélanger le fromage blanc avec le sucre et l'arôme. battre la crème en chantilly puis la mélanger délicatement au fromage blanc
Tapisser le fond et les bords du moule de biscuits et monter la charlotte en alternant une couche de crème et une couche de fraises. Terminer par une couche de biscuits.
Déposer une assiette sur le moule et poser un poids dessus (pot de confiture par exemple) et mettre au frai 4 heure au minimum.
Démouler puis décorer avec les fraise retantes