750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2011 4 19 /05 /mai /2011 20:55

Adepte du tofu bonjour, curieux et sceptiques....ne sortez pas tout de suite...et laissez-vous tenter!!!

 

En tout cas Sophie, voilà une petit série rien que pour toi!

 

Tout a commencé avec un paquet de tofu soyeux qui s'ennuyait. J'ai donc cherché ce que je pouvais en faire sachant que je voulais un dessert non chocolaté et que j'ai un mauvais souvenir de mousse à la framboise où le goût do tofu était trop présent.

Au fil de nombreux clics je me suis retrouvée chez "Les myrtilles bio" qui propose un cheesecake au tofu et thé vert. N'ayant que du lait de riz nature j'ai ajouté une grosse cuillère à café de matcha à la préparation (que j'ai divisée par deux). J'ai également opté pour une version sans pâte.

 

PICT1447.JPG

 

To'flan au thé vert

- 200g  de tofu soyeux
- 150g de lait de riz

- 1 grosse cc de thé matcha
- 70g de sucre blond
- 1sachets de sucre vanillé
- 25g de fécule de maïs
- 1 œufs

Passer le tofu soyeux au blender avec l'œuf. Mélanger avec les autres ingrédients et bien homogénéiser.
Disposer dans un moule et placer au four à 180°  pendant 30min environ.

Laisser refroidir, puis placer au frigo.
Attendre quelques heures avant de déguster.

 

 

Verdict: loin...très loin du cheesecake (peut être aurais-je dû tester la version de Cocotte et Cie) mais ce fut un très bon flan au subtil parfum de matcha, un régal avec quelques fraises fraîchement cueillies!

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> <br /> Depuis le temps qu'il faut que je teste ce tofu soyeux. Ton gâteau me rappelle à l'ordre.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> <br /> En général, j'adore les desserts à base de tofu soyeux. Ton flan devrait donc me plaire!<br /> <br /> <br /> 56oceane $$<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Comme toi je suis tentée par le "tofucake" mais ce qui est bon dans le cheesecake c'est justement ce juste équilibre entre légèreté et gras. Alors je n'ai pas encore essayé mais je crois que<br /> j'aurais envie de battre les blancs en neige<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah oui, voilà une piste à suivre...du coup j'ai maintenant envie d'un vrai cheesecake ;)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles