750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2009 3 04 /11 /novembre /2009 13:49

TBA

Non non je n'ai pas accompli de Très Bonne Action (l'auréole n'est pas pour tout de suite) ni fait de Très Bonne Affaire (je ne pense pas être douée pour ça) juste concocté une Très Bonne Association...selon mon palais du moins: Tofu Butternut Ananas.
Je sens certains dubitatifs mais je vous assure que c'est top: sucré salé, doux piquant, ferme et fondant...un régal!



Tofu-butternut-ananas
Pour x personnes....quantités à adapter selon les goûts (plus ou moins d'ananas) et la faim.
- Compter environ 10gg de tofu par personne.
- de la courge butternut
- de l'ananas
- de la sauce soja
- ail, gingembre, piment de Cayenne, coriandre, noix de cajou


Couper le tofu en dés, le maire mariner dans de la sauce soja avec du gingembre râpé et de l'ail haché.
Éplucher la butternut et la couper en dés. Faire cuire à l'étouffée jusqu'à ce qu'elle soit tendre. Ajouter alors l'ananas et le tofu, cuire 5 mn à feu vif, mettre un peu de piment.
Servir et parsemer de coriandre ciselée et de noix de cajou grossièrement concassées.
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Pour l'intolérance au soya, j'espère que tu n'en entendras pas parlé trop souvent non plus,<br /> c'est très désagréable, car du soya il y a en partout partout même dans certaines tisanes, huile de canola ou de tournesol est souvent mélangé avec de l'huile soya sans indication sur l'étiquette,<br /> etc., etc...<br /> Mais ce n'est pas que négatif je ne mange presque plus de produits industriels et je me sens en pleine forme, je parcours plein de blogues intéressants surtout le tien qui débordent d'imagination<br /> et qui rendent mes repas savoureux.<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est vrai que ça doit être lourd de toujours lire les étiquettes mais comme tu le dis le fait maison est bien meilleur...et pas qu'au goût! Merci de ta visite...à bientôt!<br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est moi qui ai fait une Très Bonne Affaire, ou du moins qui viens de trouver une très bonne idée : j'adore cette association de saveurs ! A essayer très vite ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Chouette!<br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est lorsque je vois une recette comme celle-ci que je m'ennuie du tofu, car je suis devenue intolérante au soya.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Mince alors c'est une intolérance dont je n'avais jamais entendu parlé...<br /> <br /> <br />
P
<br /> bravo pour ta TBA J4ADORE §!!<br /> et si tu aimes le côté ludique de la cuisine alors viens jouer chez moi !!!Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> Voilà une association de saveurs qui me correspond. Et je suis toujours preneuse<br /> d'idées pour le tofu que je trouve bof bof et que je n'ai pas encore bien apprivoisé. Le faire mariner dans mes 2 ingrédients de base...alors là, ça va marcher !<br /> Merci.<br /> Lôlà<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Je crois qu'une marinade ou une bonne sauce c'est le secret pour le tofu sinon comme tu dis...bof bof<br /> <br /> <br />

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles