Partager l'article ! Tartelette express à la tomate: Mon adorable voisine m'a donné l'autre jour de belles tomates coeur de boeuf fraîchement cueillies. Nous les a ...
Mon adorable voisine m'a donné l'autre jour de belles tomates coeur de boeuf fraîchement cueillies. Nous les avons dans un premier temps mangées en salade avec un peu de basilic mais très vite j'ai eu envie de tarte à la tomate.
L'idée pour cette tarte, comme pour à peu près tout ce que je cuisine en ce moment, était de passer le moins de temps possible debout dans la cuisine (à 8 mois bébé commence à sérieusement
peser!). Pour cela j'ai décidé de faire
une petite tarte fine avec des
feuilles de brick dans le frigo, il m'en restait deux, ça serait parfait pour les terminer. Seulement voilà cela faisait un moment que le paquet était ouvert et les feuilles avaient un peu moisi
(no comment....).
En quête d'une pâte expres qui ne demanderait surtout pas d'étalage je me suis souvenue d'une recette vue dan le chouette livre d'Alice Hart: une tarte reposant sur une pâte au son d'avoine.
Tarte express au son d'avoine
Pour une tartelette d'une quinzaine de cm (1-2 personnes selon les appétits)
pâte
- 2 cs de son d'avoine
- 1 cs de son de blé
- 1 oeuf
- 2 grosses cuillères à soupe de fromage blanc
- sel, poivre, herbes de Provence
Garniture
- 1 belle cc de moutarde
- 1 belle cs de crème épaisse
- rondelles de tomates
- fêta
- poivre
- origan frais (du basilic irait très bien aussi)
Préparer la pâte; mélanger tous les ingrédients, former une galette (d'une quinzaine de cm) sur une plaque à four couverte de papier cuisson puis cuire 15-20 mn à 180°C.
Pendant ce temps mélanger la crème et la moutarde, couper le tomates et émietter de la fêta.
Quand la pâte et cuite, étaler la garniture à la moutarde, disposer les tomates par dessus ainsi que la fêta. Poivrer et cuire 15mn. Parsemer d'origan au moment de servir (ce dernier ayant tendance à perdre son goût à la cuisson)
Un p'tit clic sur la photo pour la recette!
Derniers Commentaires