750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2009 4 26 /11 /novembre /2009 14:16
Depuis les premiers frimas dans la ruche tout le monde est boosté aux milles et une vitamines pour tenter de fermer la porte aux microbes. Sirop aux plantes pour les uns, magnésium par-ci, gelée royale par là, ou encore pépin de pamplemousse, on met tout les atouts de notre côté (ce qui n'empêche pas les petits rhumes d'essayer de s'installer mais là encore j'abats une dernière carte dont je vous reparlerai certainement bientôt).

Les sirops et gelules c'est bien gentil mais on n'oublie pas de mettre les vitamines dans l'assiette: des "zus" d'orange, des "mentines" à gogo pour les Crevettes et un peu de fer pour les parents...enfin j'avoue que le boudin a avant tout été mis au menu pour le plaisir mais bon, cela ne fait pas de mal de se rappeler ses bienfaits!

Il nous restait ce jour là deux boudins antillais (car qui dit boudin chez nous dit forcément antillais). Si d'ordinaire on les mange juste réchauffés et à la main..enfin pour moi (c'est tellement meilleur) ce jour là j'ai eu envie de changer...et bien m'en a pris!
Ces deux boudins se sont retrouvés entartés sur un lit d'oignons doucement épicées et confits à la manière des échalotes de ces tatins qui nous avaient tant plu.


Tarte oignons confits-boudin
Pour une petite tarte (environ 20 cm de diamètre)
- 100 g de farine bise
- 1 petit suisse
- 1 cs d'huile d'olive

- 2 boudins antillais

- 2 oignons rosés de Roscoff ou oignons rouges
- 1 cc de miel
- 1 cs de sauce soja
- une pincée de cumin, poivre


Préparer la pâte en mélangeant farine, petit suisse,  sel et huile. Sabler puis incorporer suffisamment d'eau pour former une boule.
Peler et émincer les oignons.
Les faire revenir dans un peu d'huile d'olive. Quand ils commencent à colorer, ajouter le miel et la sauce soja puis baisser le feu au minimum, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres (environ 10mn). Ajouter une pincée de cumin et du poivre du moulin.

Étaler la pâte et en foncer un moule ou cercle. Garnir avec les oignons confits.

Retirer le boudin de sa peau et l'étaler entre deux feuilles de papier film au diamètre de la tarte. Poser sur les oignons et enfourner 25mn à 180°C.
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Tjs un délicieux plaisir mes balades au fil de vos pages. Chaque visite est un enchantement pour mes papilles. Merci pour ce partage et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ca donne envie ! Bon après midi, Jessica.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ah! le boudin mon péché mignon. C'est vrai que tartiné sur des oignons glacés, ça ne doit pas être mauvais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> En grande fan de boudin, cette tarte m'aurait beaucoup plu !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J'ai un grand amateur de boudin à la maison, il va la vouloir dans son assiette ! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles