Si pour les uns ce sont les cloches qui apportent les chocolats de Pâques, d'autres attribuent cette fonction au lapin....à vrai dire j'ai grandi dans la première tradition mais maintenant que c'est moi qui fait et distribue ces douceurs chocolatées j'avoue que la deuxième version me plaît mieux....
Rien d'exceptionnel dans ces deux gourmandises qui viennent étoffer la collection de chocolats confectionnés et testés ici...ce que je vous propose là est extra simple et presque aussi rapide à confectionner qu'à déguster...et ça tombe bien car ils ont tendance à disparaître plus vite qu'on le veuille!!!
Chocolats au café
Vous l'aurez compris ces chocolats noirs sont parfumés au Nescafé. La technique est simple, il suffit de faire fondre le chocolat et de le tempérer (Mercotte explique ça très bien...j'avoue que j'opère sans thermomètre...au pif....pas sûre que ça soit bien fait mais bon...) puis d'ajouter 2 dosettes (4g) de café (ici NEscafé Ness) par plaquette de chocolat noir. Bien mélanger puis verser dans les moules de votre choix, laisser durcir au frais et démouler.
Chocolats blancs à l'orange.
Idem pour le tempérage, une fois l'opération terminer ajouter 3 gouttes d'huile essentielle d'orange par plaquette, mouler, laisser durcir...et démouler.
Et voilà deux douceurs simples, rapides et efficaces pour accompagner les cafés gourmands!