Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mai 2010 5 28 /05 /mai /2010 13:18


Les glaces maison et moi c'est une longue histoire, ça fait un moment que je m'y essaie sans grand grand succès. Ainsi nous avons connu une période "citron givré" puis glace express à la framboise qui n'étaient pas mal, les inconvénients étaient qu'il fallait les faire en petites quantités car elles se conservaient mal et durcissaient, mais aussi qu'elles étaient confectionnées à grand coup de mixeur bien bruyant juste avant la consommation...chose maintenant impossible le soir quand les enfants sont couchés (car je ne sais pas vous mais nous c'est au calme que nous apprécions le plus les desserts!).

Il y a maintenant plus d'un an...pour le premier anniversaire des Crevettes pour tout vous dire, belle maman m'a offert une sorbetière..."un cadeau utile aux enfants quand ils seront plus grands"...une notion assez originale mais que j'ai bien aimée! Même si cela fait un moment que cet appareil est rentré chez nous j'ai l'impression de ne pas l'avoir assez dompté: les glaces sont souvent assez molles (j'ai fini par comprendre qu'il ne fallait pas laisser la sorbetière dans un tiroir du congel, qui n'est pas assez froid) ou trop dure après quelques jours. Et surtout les envies de glaces se déclarent souvent trop tard....les 12 heures de repos de la machine au congelateur freinaient alors toute réalisation.

 

Du coup quand Alsa m'a proposé de tester leur nouvelle préparation "Ma glace maison" je me suis dit que c'était peut être l'occasion de me réconcilier avec les desserts glacés.

 

En effet grâce à ces sachets magique, rien de plus simple que de préparer une glace...le tout sans préparation amont et en trois coups de cuillère à pot, si je puis dire:

  1. Mixer la préparation avec 500g de fruits frais
  2. Verser dans un bac
  3. 6h au congélateur (à-18°C) et c’est prêt

Bon c'est bien gentil tout ça mais ça marche comment? Grâce à l'ajout de protéines et de pectines végétales la préparation est aérée et onctueuse, vous évitant ainsi l'effet bloc de glace...hum sceptique je me lance, pour le test j'ai choisi un fruit de saison et de région: la fraise que j'ai bien envie d'associer à la pistache car comme la framboise elle lui va à merveille.

 

 

Glace fraise pistache sans sorbetière
Pour la partie fraise je mixe 250 g de fruits avec 1 cuillère à soupe de jus de citron et la moitié de la préparation "ma glace maison", pour la partie pistache je mixe deux yaourts brassés (250g) avec deux cuillères à café de pâte de pistache, une cuillère à soupe de jus de citron et l'autre moitié de mon sachet.

 

Pour l'effet marbré (qui se formera en même temps que les boules) je verse alternativement des couches de fraises et de pistache et hop, c'est parti pour minimum 6h (8 pour moi) au frais.

 

Vous avez vu le résultat en photo, reste à vous décrire la texture....tout simplement extra, rien à dire moelleuse mais ferme...au top. Le goût de la fraise et de la pistache sont bien là aussi...tout comme celui du sucre que nous avons trouvé trop marqué...il serait mieux que les préparations soient moins sucrées...voire même pas du tout ce qui permettrait de doser en fonction de l'acidité des fruits, de varier la source de sucre (miel, sucre complet, sirop d'agave...) mais également de faire des glaces et sorbets salés...

 

Pour tenter vous de gagner un sachet de préparation et de tester vous aussi la glace les yeux fermés, filez sur les blogs suivants et tentez votre chance:

 

Ok ce Bon

Papilles et Pupilles

Mes Petits Bonheurs

Audrey Cuisine

Cuisiner tout Simplement

Chef Nini

Libelul


Article sponsorisé

Partager cet article

Repost 0
Published by lesnectarsdemaya
commenter cet article

commentaires

marie 01/06/2010 07:00



Alsa a fait le forcing pour teste ce produit. je n'arrête pas de voir des articles. je ne sais pas si c'est bien car j'ai une sorbetière et en règle générale les glaces je les trouve bonnes quand
elles sont faites minute. mais ce produit a l'air de faire des miracles



lesnectarsdemaya 01/06/2010 13:51



C'est vrai que minute c'est bien pour la sorbetière mais on ne fini jamais donc ensuite c'est dur...Alsa c'est bien pour la texture...moins pour le sucre...



*manue 30/05/2010 15:07



Et bien moi qui n'a pas de congèl pour y mettre ma sorbetière, je vois qu'il existe une alternative pour ne pas être privée de glace cet été!


bisous



agastache29 29/05/2010 16:17



Serait-ce enfin lui le produit miracle qui rend les glaces moelleuses ?
C'est dommage qu'il soit déjà sucré...


 A la maison , j'essaie toujours de ne pas conserver les glaces car elles deviennent effectivement dures et donc moins agréables à manger....Il y aurait bien des épaississants type farine de
caroube à ajouter mais encore faut-il les trouver !



lesnectarsdemaya 29/05/2010 18:42



On en a remangé hier soir et en effet ça tient plutô bien pour une glace maison...tu m'intrigues avec ta farine de caroube...à tester...si on en trouve!



sab 28/05/2010 18:43



un joli diuo colore



Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles