Dimanche 18 octobre 7 18 /10 /Oct 15:09
Quelle joueuse cette Lavande. Après avoir planqué les choux, le basilic voilà qu'elle s'attaque à la betterave. J'avoue que je n'y avais jamais pensé....pour moi la betterave c'est en salade version mâche-citron confit, à la Marion, enfin Jamie ou rôtie pour moi (bah oui Doudou n'aime pas) et en purée pour les Crevettes. L'idée de la planquer me plaisait bien et puis cela faisait trop longtemps que je n'avais pas participé au légume vedette.

Un marché et une cueillette plus tard une idée me vient: la marier avec du potimarron...parce que les deux me semblaient faits pour être mangés ensemble....gustativement comme visuellement.
J'en ai fait de douces et moelleuses galettes servies avec une petite sauce menthe-fromage blanc et quelques capucines ramassées ici et là (bah oui on a eu que trois fleurs à la maison alors j'en pique un peu quand je me promène).


Galettes potimarron-betterave
Pour 5-6 galettes

- 160 g de betterave crue râpée
- 130 g de potimarron cru râpé
- 2 oeufs
- 1 cs rase de farine de blé
- 1 cs bombée de farine de pois chiche
- 2 vache qui rit
- 1 cc de graines de cumin
- 1/4 de cc de curcuma
- 1/4 de cc de garam massala
- 1 cc de persil haché
- sel

Écraser les vache qui rit à la fourchette, ajouter les oeufs, la farine, le persil et les épices. Fouettez énergiquement pour obtenir une pâte homogène. Ajouter les légumes râpés, bien mélanger.
Chauffer une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire des petits tas pour former des galettes et cuire environ 5mn de chaque côté à feu moyen.

Déguster accompagné par exemple d'une petite sauce tout simple et toute fraîche:

Sauce menthe-fromage blanc
- 3 cs de fromage blanc
- 1 cc de feuilles de menthe hachées
- sel, poivre, jus de citron

Mélanger et tout...et c'est tout!

Pour être tout à fait honnête mon cobbaye n'était pas à la maison ce jour là et je ne sais pas s'il aurait aimé ces galettes malgré la betterave, par contre elles ont énormément plus à mes deux Crevettes qui s'obstinaient jusque là à manger la betterave et les autres légumes d'ailleurs uniquement en purée!

Comme vous l'aurez remarqué cette recette nécessite un robot culianire...ou de l'huile de coude pour râper les légumes à la main. Mon premier étant en fin de vie et la seconde un peu à vide en ce moment j'envoie cette recette à Garance pour le concours Braun.


Publié dans : Nectars salés
Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires
Retour à l'accueil

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Derniers Commentaires

Un p'tit creux??

Pour le plaisir des yeux...

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés