750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2009 2 10 /11 /novembre /2009 07:00
Après le broccoli violet du Cap, voici le chou fleur de la même couleur. Celui-ci est issu d'un croisement entre du raisin et....bah du chou fleur...!

"Il est plus sucré" "Mes enfants qui n'aiment pas le chou fleur adorent celui-là " "et en plus il ne dégage pas d'odeur à la cuisson"...autant d'arguments qui ont fait que je n'ai pas pu y résister...ou que j'aurais dû me méfier...?

Non j'ai bien fait de me laisser tenter et à vrai dire c'est ma curiosité et non les arguments du vendeurs qui m'ont convaincue. Mais finalement il était comment ce chou fleur?

Autant vous dire que si vous voulez le préparer en douce vous aurez du mal car côté odeur à la cuisson il ne fait pas mieux que le classique pâlichon breton...et si vous voulez un goût de raison n'oubliez pas d'en prendre au dessert...ou dans votre verre car ce n'est pas dans ce chou que vous le trouverez. C'est vrai cependant que beaucoup d'enfants sont sensibles à la couleurs donc l'essai peu valoir le coup...

Bref vous l'aurez compris ce chou fleur violet n'avait rien d'exceptionnel sinon sa couleur (et son prix d'ailleurs) mais un peu de couleur dans l'assiette c'est sympa quand même...d'ailleurs il y avait aussi du chou fleur jaune sur le marché...croisé celui-là avec une carotte et bien que je doute que celui-ci soit différent je sais que si je le recroise je vérifierai!

Revenons à notre chou fleur violet...je l'ai marié à du potimarron -car ces deux couleurs s'accordent décidément à merveille- et servi avec une petite sauce toute simplette et un peu aigrelette au citron vert.



Chou fleur et potimarron sauce citron vert
- des fleurets de chou fleur et des dés de potimarron cuits à la vapeur.
- 10 cl de spja cuisine
- le jus de 1 citron vert
- sel, poivre
- amandes concassées

Mélanger la crème de soja et le citron vert, verser sur les légumes, parsemer d'amandes concassées.

Se déguste aussi bien frais que chaud...mais bon vu la saison chauffé c'est pas mal!
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Suite....merci de ta réponse et Oui,c'était bon. J'ai épicé les cubes d'ananas et courge -cuite vapeur- dans la poêle ( colombo, sucre, jus d'ananas et pointe de chutney)....Très bonne idée ton<br /> ananas ,encore merci !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Coucou<br /> hier dans mon panier bio de cocagne, de la courge butternut et des choux fleurs !<br /> dans un de tes récents billets tu m'as fait saliver entre potimarron et ananas et tofu.<br /> Je n'ai pas le tofu mais j'ai acheté de l'ananas...cubes de Butternut vapeur et ananas, revenus en poêlée et avec du riz, c'est jouable non ? Qu'en dis tu ?<br /> Miam ?<br /> Lôlà<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas seulement jouable mais certainement extra! Tu as eu un chouette panier!<br /> <br /> <br />
K
<br /> J'avais entendu dire qu'il perdait sa couleur à la cuisson on dirait bien que non :)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Pas du tout pour celui-là mais je pense que la cuisson vapeur présrve la couleur<br /> <br /> <br />
B
<br /> Tu l'as trouvé où cette merveille. j'adore le chou-fleur et le raisin...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Sur mon marché...un peu loin de chez toi il me semble...<br /> <br /> <br />
T
<br /> Impressionnante couleur !<br /> <br /> <br />
Répondre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles