Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 12:19
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas publié les assiettes de mes Crevettes, non pas qu'ils  ne mangent pas ou que j'ai passé le relais à Blédina (quoi que les petits pots nous ont sauvé quelques repas qui ne passaient pas) mais disons que depuis les premières purées rien n'a vraiment changé, tout reste assez classique et malgré leur 22 mois et quasi toutes leurs dents ces messieurs ne mangent encore que des purées bien mixées (même les introductions en douceurs de Débo ne sont pas parvenues à les amadouer)...et plus c'est lisse mieux c'est, même le riz la semoule de couscous et les petites pâtes qui passaient très bien sont interdits de séjour dans leurs assiettes...pfff c'est pratique ça...

En même temps je ne le plaints pas trop car à l'âge ou des mamans usent d'astuces plus rusées les unes que les autres pour faire avaler des légumes à leurs loupiots les miens les préfèrent largement au reste....et j'avoue que ça m'arrange un peu.

Pour ceux qui se disent qu'il est important de mâcher, de leur apprendre à se servur de leurs dents ne vous en faites pas, le fromage, le pain (y compris celui des canards), le fruits (même les pommes) ou en core biscuits, crêpes et gâteaux ne posent eux aucun soucis...tiens tiens.

Si je publie cette recette toute lisse et assez banale c'est parce que non seulement cette purée a un succès garanti à chaque fois (or les goûts de mes loulous changent comme le ciel breton, et c'est pas peu dire) mais en plus il n'en reste pas une trace dans l'assiette (à mon plus grand regret car franchement celle là je la finirais bien!)...et pour peu qu'on y mette avec du "passon" alors là c'est le bonheur total!

C'est d'ailleurs ce qu'ils sont en train de manger aujourd'hui pour leur premier repas à la garderie...et oui je me suis dit que si ils y mangeaient ils auraient le temps de jouer un peu plus avant d'aller à la sieste et puis manger avec les copains c'est chouette non? Bref moi aussi je les y ai mis pour leur bien à eux et un peu pour manger sans crier et me lever 10 fois c'est vrai).


Purée betterave-quinoa
Pour 3-4 repas
- 500 g de betterave cuite
- 60 g de quinoa cru
- un peu de crème (vache, soja, coco, c'est variable)

Cuire le quinoa dans le double de son volume d'eau. Couper les betteraves en dés et les mixer avec le quinoa et la crème...ou ne mixer que la betterave ou ni l'un ni l'autre...selon la dentition et la tolérance de bébé....


"Pétit" mes chéris!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by lesnectarsdemaya - dans Les assiettes des crevettes
commenter cet article

commentaires

brida 08/11/2009 21:57


merci pour cette recette, je ne suis pas une maman, et je ne cherchais pas non plus de recettes pour enfants, mais suis tombé sur cela en cherchant quoi faire avec du quinoa et beterrave que j ai
dans mon frigo :)

merci beaucoup


lesnectarsdemaya 09/11/2009 07:50


Tant mieux, ça serait domage ne réserver ce duo qu'aux enfants!


tifenn 04/10/2009 10:28


Tu es une mère parfaite! ;-) des légumes et pas de cris, moi, je dis que c'est le meilleur remède!
(ils n'en sont même pas morts, chuis sûre, et toi, tu as eu le temps d'apprécier ton petit plat, chuis sûre aussi!)


lesnectarsdemaya 04/10/2009 14:44


Oh que oui c'était bon de manger dans le calme....et puis la garderie ils ont adoré....du coup j'ai envie de leur refaire plaisir ;)


agastache29 03/10/2009 22:03


J'espère que tu as pu bien profiter de ton après-midi de liberté!

Ici , aussi les garçons sont fans de betterave ; ils en mangeraient tous les jours !


lesnectarsdemaya 04/10/2009 08:28


Je t'avoue que rester assise tout un repas et avoir une après rien que pour moi fut extra!!


mamapasta 03/10/2009 21:34


ça me rappelle le temps lointain ou ma fille ne voulait avaler que du rouge ou du orange...Là je me la mangerais bien cette purée, même si j'ai encore toutes mes dents !


lesnectarsdemaya 04/10/2009 08:25


ils ont des lubies comme ça assez pénibles....pour l'instant ici ça va c'est juste que quand l'un veut ou ne veut pas quelque chose....bin l'autre suit....


coriandre-et-cie 03/10/2009 09:54


ta recette me plait beaucoup...je te remercie vivement...je vais la tester très vite


Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles