Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2009 3 02 /09 /septembre /2009 07:40
Si j'ai ma yaourtière depuis un moment et bien qu'elle tourne plusieurs fois par semaine,  je n'ai cependant pas fait beaucoup de yaourts différents: la plupart sont natures, pour les Crevettes, de temps en temps à la vanille ou au citron ou encore un petit plaisir au matcha (euh pour moi là!).
Histoire de varier un peu et de coller à l'actu voilà des yaourts aux Petits Beurres garnis d'un couvercle au chocolat...gourmandise assurée!

Aujourd'hui nous sommes à R+1 pour les profs et mes Loulous qui ont repris la garderie hier, mais pour beaucoup d'écoliers, collégiens et lycées c'est R+1...le grand jour c'est demain.

Nous sommes aussi ici à R+1 an concernant la rentrée de mes Loustics (bien que j'ai du mal à réaliser...).

Quant à moi j'en suis à R+??? Eh oui l'année prochaine les Crevettes fêteront leurs 3 bougies marquant ainsi le terme de mon congé parental et logiquement la reprise, seulement voilà si la vie de prof qui semble facile (la sécurité de l'emploi et les vacances en font rêver plus d'un) s'avère parfois très compliquée, voire même absurde. Voilà ma situation en  quelques mots: je vis en Bretagne comme vous le savez sûrement, je suis mariée et ai deux enfants...par contre j'ai un poste dans l'académie de Versailles et n'arrive pas à obtenir de mutation dans mon académie. Deux choix s'offrent donc à moi: à la rentrée prochaine je laisse enfants et maris en Bretagne et pars travailler sur Paris (avec la famille à plus de 1000km et un mari amené à faire pas mal de déplacements, c'est franchement pas simple) ou je prends un congé sans solde et deviens une housewife plutôt desperate...
Nous n'en sommes pas à l'heure du choix mais celle-ci viendra vite et de toute façon il est facile à faire pour moi...

Pourquoi vous parler de tout ça? Moi qui n'aime pas trop raconter ma vie et qui tient un blog de cuisine je m'égares un peu...je voulais juste parler de cette impasse dans laquelle je ne suis sûrement pas la seule à me trouver car ce mauvais fonctionnement de l'Education Nationale mérite à mon sens d'être connu...et puis je lance ce billet comme une bouteille à la mer car bien qu'ayant retourné le problème de multiples fois je me dit que peut être quelqu'un passera par là avec une solution à me proposer...qui sait???

En attendant je vous propose des yaourts régressifs et gourmands qui sont plus que bienvenus dans ces cas là....



Yaourts "Petit Écolier"
Pour 8 yaourts
- 1 yaourt entier
- 900ml de lait entier
- 10 petits beurres
- 200g de chocolat

Mixer le yaourt, le lait et les biscuits. Mettre en pots puis en yaourtière 6h.
Mettre au frais au moins 2h.
Faire fondre le chocolat avec un peu d'eau et verser sur les yaourts....il en restera peut être un peu mais je suis sûre que cela ne gênera personne!

Partager cet article

Repost 0
Published by lesnectarsdemaya - dans Nectars sucrés
commenter cet article

commentaires

Sophie 23/09/2009 21:57


je suis sure qu'il y a moyen de trouver des volontaires pour racler le chocolat... en tout cas ces yaourts sont gourmands à souhait !


maman 23/09/2009 07:32


pour une mamie, on va essayer de trouver un autre nom !!!! et mes ptits loups, ils en pensent quoi de cette recette ??? quant à moi, je vais me dépécher d'en parler aux collègues de travail qui
cherchent des recettes pour égayer et rendre gourmands les yaourts de leur yaourtière sans fantaisie !!
Bisous Minette.
Maman


rêves de tables 10/09/2009 08:43

Je suis de plus en plus fan. Des photos toujours aussi jolies, des recettes de plus en plus attrayantes. BRAVO. Continuez à nous régaler de la sorte. Bonne journée et à très vite.

lesnectarsdemaya 10/09/2009 14:37


c'est trop gentil...merci!


marcia 03/09/2009 21:58

holala cette hallu !Il se foutent vraiment de la gueule du monde je comprends pas ! Pourqquoi ne pas t'accorder ta mutation? Parce que tu es en CP?? Peut etre que pour ta reprise ils t'annonceront une bonne nouvelle?? En attndant, t as pas un moyen de les harceler ou de frapper plus haut??Baisses pas les bras, j espère qu'une solution va se présenter !

Pierre 03/09/2009 18:26

bravo pour la créativité!connais tu mon blog? alors viens me rendre une petite visite tu es la bienvenue : en ce moment chez moi c'est encore l'été avec un gazpacho concombre-basilic :à bientôt Pierre

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles