Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 07:24
Si vous avez pu apercevoir son logo dans la colonne de gauche, je ne vous ai en revanche pas encore parlé d'Oscar.
Oscar c'est le petit dernier d'Izzie si l'on peut dire, c'est en tout cas une chouette aventure dans laquelle elle s'est lancée avec son mari il y a quelques mois.
J'ai bien sûr eu envie de lui rendre visite dès l'ouverture mais j'étais alors à plus de mille kilomètres de là, en train de souffler "quelques" bougies...eh oui Oscar et moi sommes nés le même jour...on est vraiment faits pour s'entendre!!

C'est finalement quelques moi plus tard et accompagnée de deux gourmandes du coin que j'ai découvert le meilleur endroit brestois pour une pause "douceur et saveur"...non non je n'en rajoute pas la preuve:

Oscar c'est d'abord des produits d'excellente qualité...pas toujours au rendez-vous dans ce genre de restauration...ça mérite donc d'être noté

C'est aussi un service impeccable, une amabilité qui défie la concurrence et un respect du client sans faille: si vous ne savez pas quoi prendre (et vu le choix ça sera le cas) vous serez guidés, on vous laissera choisir sans vous jeter des regards noirs accompagnés de soupirs lourds de sous-entendu (comme dans de nombreuses boulangeries alors même que personne n'attend derrière vous- si si c'est du vécu).

Enfin le cadre sobre mais chaleureux vous invite à la détente....soit à table, soit au comptoir accompagné de magazines qui invitent à traîner plus que nécessaire.

Par contre je me dois de vous mettre en garde sur certains points: je ne sais pas si l'équipe pratique la sorcellerie mais elle a le don de vous envoûter...ils vous feront goûter des petits pains dont leur souvenir gustatif ne cessera de vous poursuivre (c'est comme ça qu'ils m'ont eue), ils vous feront plonger votre petite cuillère dans une merveille de douceur dont chaque couche est un appel à y revenir (demandez leur....elles ont succombé aussi), ils rendront vos desserts déjà gourmands encore plus décadents en les nappant de sauce Carambar (qui peu résister à une telle régression gourmande), ils vous proposeront un tel choix que vous décider se révélera un véritable casse-tête et que pour vous en démêler vous n'aurez qu'une option: vous promettre de revenir...

Maintenant que vous êtes prévenus laissez vos bonnes résolutions chez vous et filez succomber....enfin pour les chanceux vivant à Brest et aux alentours...quant aux autres notez l'adresse dans un coin sûr et préparez des aujourd'hui vos vacances en Bretagne pour l'année prochaine avec pourquoi pas un itinéraire du nord au sud et pour tous un seul mot: à vos sandwichs!!!

En effet l'équipe d'Oscar nous propose de participer à un jeu gourmand autour du sandwich...l'idée: proposer une création originale et l'envoyer ICI.

Pour ma part je vous propose un sandwich aux accents indiens: un pain croustillant aux graines de nigelle renfermant une douce couche de chutney pomme-radis, du poulet tandoori qui fait voyager les papilles et une touche fraîcheur avec un raïta de concombre à la menthe.


Sandwich "Bombay"
Pour trois sandwichs
Pain
- 200 g de farine T55
- 50g de farine bise
- 1 cc de levure de boulanger
- 1 cc rase de sel
- 1 cs de garines de nigelle

Pétrir la pâte à la main ou à la machine. Laisser lever 1h30. Sortir le pâton, dégazer, pétrir rapidement et étaler à la main pour former un rectangle. Plier en deux puis en deux etc jusqu'à obtenir un boudin, rouler légèrement, et couvrir. Laisser lever 1h badigeonner d'eau en prenant garde de ne pas trop appuyer, parsemer de graines de nigelle et enfourner.

Cuire 30mn environ à 220°C, four chauffé avec la lèche-frite remplie d'eau.

Garniture
chutney pomme-radis

Poulet tandoori (comme ici)

 

Couper en dés deux escalopes de poulets. Mélanger un yaourt nature avec une cuillère à soupe de poudre tandoori (préférez celle achetée en épiceries asiatique, elle est beaucoup plus parfumée) et une demie cuillère à soupe de jus de citron. Verser le poulet dans la marinade, couvrir et laisser au frais toute la nuit (ou à faire le matin pour le soir) Le lendemain il ne restera plus qu'à faire cuire à four très chaud 10-15mn, selon la grosseur des morceaux de poulet.

Raïta concombre-menthe

Mélanger un yaourt avec du jus de citron, du sel, du poivre et une quinzaine de feuilles de menthe ciselées. Éplucher et évider 1/2 concombre, le râper et le mélanger à la sauce.

Couper le pain en trois dans la longueur puis en deux dans la largeur. Tartiner une couche de chutney, déposer ensuite le raïta et enfin le poulet.

Partager cet article

Repost 0
Published by lesnectarsdemaya - dans Nectars salés
commenter cet article

commentaires

mouni 22/09/2009 11:40


jte pique ton sandwich!!!


lesnectarsdemaya 22/09/2009 13:02


avec plaisir!


agastache29 03/09/2009 13:57

Je ne peux que confirmer...tout est bon du sandwich au dessert !Le planning de l'été ayant été un peu chargé je n'ai même pas eu un moment pour y regoûter...

mamapasta 02/09/2009 18:09

pour Oscar c'est partiellement réparé, je ne vois pas le logo, bon, sans poulet pour moi ton sandwich, mais on peu ruser nous, les végé....la raïta et le chutney, ça me dis bien, même sans me lancer dans le pain à la main!

lesnectarsdemaya 03/09/2009 08:04


Le logo se trouve dans la colonne de droite depuis un moment....
Et des pois chiches tandoori ça ne te plairait pas??


lenaïg 02/09/2009 16:47

Ho oui j'ai l'intenssion d'y faire un tour!J'avais vu sur le ite de l'internaute, les nouveaux restau sur brest, et Oscar m'avais drolement plus, puis j'ai visiter leur site web (superbe)...donc dans pas longtemps j'irai faire un tour! 

lenaïg 01/09/2009 23:48

un sandwich?! c'est bien plus qu'un sandwich !!!Il a l'air extra, plein de saveur: chaud, sucré, épicé, frais... 

lesnectarsdemaya 02/09/2009 07:54


C'est gentil ça...en tout cas si t'as l'occas' de passer chez Oscar, n'hésites pas!


Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles