750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2009 3 29 /07 /juillet /2009 15:01
Si le duo framboise-amande est assez classique, l'alliance framboise-coco est elle plus rare mais pas moins exquise. A vrai dire je n'y avais jamais pensé avant de la rencontré dans les pages d'un magazine acheté dans ce qu'il me semble déjà être une autre vie, pour patienter entre deux RER...
Comme souvent je n'avais pas exactement les ingrédients demandés (pas de faisselle mais des petits suisses) et en plus j'ai divisé la recette par deux ce qui m'a poussé à faire quelques modifications (il fallait 3 oeufs pour deux tartes...) t enfin j'y ai ajouté mon grain de sel avec un peu de sucre vanillé...



Tarte aux framboises des îles
Pour une tarte
Pâte
- 180 g de farine
- 60 g de petit suisse
- 30 g de beurre
- 1 jaune d'oeuf
- 1 cs de sucre
Garniture
- un bol de framboises
- 60g de sucre + un sachet de sucre vanillé
- 1 yaourt
- 2 petits suisses
- 2 cs de coco râpée
- 2 oeufs

--> Préparer la pâte: verser la farine dans un saladier, y ajouter le sucre puis creuser un puits. Verser l'oeuf, le petit suisse et le beurre. Bien mélanger et incorporer à la pâte en sablant. Ajouter un peu d'eau pour former une boule. Laisser reposer 15mn puis foncer les moules.

Répartir la noix de coco et les framboises sur les fonds de tarte. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Battre les jaunes avec le sucre puis ajouter le yaourt et les petits suisses. Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement.

Verser sur les framboises et cuire 30mn à 180°C.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Framboise-amande (avec même chocolat en plus), j'adore. Framboise-coco, une superbe idée qui me donne largment envie, alos je te pique ta recette illico!! Merci!
Répondre
E
Humm!!!ça à l'air délicieux, j'en prendrais bien une part.
Répondre
L
<br /> <br /> Vas-y sers toi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
c'est un delice cette tarte et cette petite touche de coco doit avoir un plus en ce qui concerne le gout et le peti suisse doit donne de l'onctuosite.bravo.charoufa
Répondre
M
une tarte délicieuse, surtout avec la touche de coco !!!et unen ouvelle abonnée, bonne soirée ! 
Répondre
M
J'enlève la noix de coco en poudre, ça, je bloque vraiement. elle sera moins exotique mais sûrement très bonne quand même.
Répondre
L
<br /> Il me semblait aussi ;)<br /> <br /> <br />

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles