Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 08:34

232 recettes, autant de pays différents et de participants, voilà un sacré voyage que Mamzelle Gwen a entamé il y a quelques mois. Si le projet e reçu dès le départ l'enthousiasme qu'il méritait, il semble que l'âme voyageuse de certains de soit essoufflée en court de route. Se retrouvant avec une liste de pays encore non visités notre aventurière en chef a relancé un appel au voyage auquel je ne pouvais que répondre!

Après un petit tour dans l'est et notre engouement pour les banitza bulgares, une escale dans les îles Mariannes du Nord et le poulet Kelaguen fait et refait avec toujours autant de succès, une destination plus proche et moins exotique m'attendait: les Pays-Bas...ça tombe bien, à force d'entendre le récit de plusieurs mes amies enchantées par Amsterdam, j'ai bien envie de le visiter mois aussi ce pays!!

Malgré cette envie et l'identité européenne qui nous rapproche c'est celui qui m'a posé le plus de problèmes: la plupart des recettes que je trouvais étaient plutôt hivernales, et même si l'été est un peu timide en ce moment j'avoue ne pas avoir trop envie de soupe ou plats mijotés...alors j'ai continué à fouiner sur le net, et ce plutôt du côté des desserts où j'avais plus de chances de trouver mon bonheur.

Après quelques hésitations mon choix s'est porté sur les Dutch babies...tiens quel drôle de nom....en même temps ça fait 20 mois aujourd'hui que j'en mange des bébés alors...
Sous ce drôle de nom se cachent en réalité une sorte de crêpe cuite au four ce qui donne un flan dont les bords gonflent à la cuisson pour redescendre ensuite. Ces mêmes bords sont plutôt compacts en bouche tandis que le centre lui est tout fondant, un joli contraste.

Ces "babies" peuvent se déguster natures, saupoudrés de sucre glace ou avec une garniture plus gourmande...option que l'on a préféré et ce,  "à la mode de chez nous", autrement dit une version fruitée et une version chocolatée.




Dutch babies
Pur deux ou trois personnes
J'ai fait un moule à crème brûlé et un plat carré de 13x13cm.

- 2 oeufs
- 1/4 de tasse de sucre+un sachet de sucre vanillé ou 1/2 tasse de sucre et 2 gouttes d'huile essentielle de citron ou un zeste
- 1/2 tasse de farine
- 1/2 tasse de lait (je les ai refait avec 1/3 de tasse de lait et c'était mieux)
- 1 pincée de sel
- du beurre pour le(s) moule(s)

- Sucre glace ou autre garniture au choix

--> Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger la farine et la moitié du lait, y ajouter les oeufs, le sucre et la pincée de sel, bien mélanger au fouet pour éviter les grumeaux puis incorporer le reste du lait.

Mettre le(s) plat(s) dans le four avec une noix de beurre, la faire fondre et bien répartir sur tout le fond et les bords. Verser la pâte et cuire environ 20mn.

Servir tiède ou froid avec la garniture de votre choix.

Ici un aux fruits rouges (framboises cassis) avec un voile de sucre glace et un autre avec un coulis banane chocolat (1/2 banane mixée mélangée à une barre de chocolat fondu)


Encore merci Mamzelle pour le voyage et bonne clôture de ton tour du monde gourmand!!

Partager cet article

Repost 0
Published by lesnectarsdemaya - dans Nectars sucrés
commenter cet article

commentaires

Eve 22/07/2009 16:03

humm. cela donne faim !

huile essentielle 22/07/2009 12:48

merci pour la recette et j'espere quil y en aura dautresbonne continuation et a bientot

kitschy-kawai 20/07/2009 02:21

merci =)

kitschy-kawai 19/07/2009 13:00

Coucou!!Je viens te voir pour te faire part de l'ouverture de ma mini boutique. J'y vends pour le moment des bijoux de sacs en fimo, bracelets, boucle d'oreilles , perles, breloques...N'hésite pas a passez ca me fera plaisir =)http://kitschy-kawai.over-blog.com

lesnectarsdemaya 19/07/2009 20:29


C'est en effet Kawaï...bonne continuation et à bientôt


mamapasta 19/07/2009 08:34

la version carrée me plait bien, on dirait un oreiller , je testerai bien avec un chouilla de levure dedans, pour voir...

lesnectarsdemaya 19/07/2009 20:27


Bonne idée, ça devrait l'aérer un peu...belle excuse pour vite en refaire!


Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles