750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juin 2009 1 29 /06 /juin /2009 08:02
Jusque ici côté jardin on n'a pas été très chanceux....bon il faut dire que faire pousser deux Crevettes laisse peu de temps pour le potager!! Cette année on a eu le temps de s'y mettre un peu plus sérieusement....du coup la roquette ne s'est pas contentée de nous narguer avec de belles pousses qui disparaissent elle a été généreuse et commence là à fleurir, les haricots sont en fleur et les salades on été magnifiques....seulement voilà on a beau en manger pas mal on s'est fait un peu dépasser.

Ça a du coup été l'occasion pour moi de tester la salade cuite.
Ici une laitue cuite à l'eau, bien égouttée puis revenue avec un reste de poivrons marinés et un peu de tamarin (j'étais sur le point de l'oublier celui-là....)


Laitue aux poivrons
Par personne
- une laitue
- une belle cs de poivrons marinés*
- une cc de pâte de tamarin
- sel, poivre, piment

Faire cuire la laitue 5mn à l'eau bouillante salée. Bien l'égoutter. Mélanger le tamarin à une cs d'eau chaude.
Faire revenir les poivrons dans une poêle bien chaude, ajouter le tamarin puis la laitue. Assaisonner et cuire 10mn à feu moyen.

* Pour les poivrons marinés: Placer les poivrons à four chaud jusqu'à ce que la peau cloque. Les faire refroidir dans un plastique puis les peler. Les couper en lanière et les mettre dans un plat avec des gousses d'ail hachées et des herbes, du thym ou encore de l'origan. Saler et couvrir d'huile. Laisser mariner au moins 1/2 journée avant de déguster.



Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Une recette intéressante! j'adore la laitue cuite!Bises,Rosa
Répondre
N
J' aime bien la salade cuite ça change un peu , j 'en rajoute dans mes jardinières de légumes, en tarte aussi , très bon !!!;o)
Répondre
H
Tiens, j'ai préparé également de la salade cuite ce week-end. À mon grand étonnement, c'est très bon.
Répondre
C
ça me rappelle ma période "salade cuite" de l'an dernier, en soupe, pour cause de ballonnements. C'était pas mauvais, une découverte. Je vois que tu as aimé aussi.
Répondre
P
J'aime bien quand tu parles de votre potager! La salade crute, à la rigueur en crème froide, avec des saint-jacques, recette sur CdM si tu veux varier les plaisir. Ou alors achète un lapin, bien que marin j'ai aussi des recettes...Il me tarde d'être en Bretagne, tiens...
Répondre
L
<br /> Tu parles que je l'ai déjà repérée cette recette de St-Jacques....d'ailleurs si je n'avais pas cherche à écouler mon poivron c'est ce que j'aurais fait....en tout cas ça ne saurait tarder, j'ai des<br /> st-jacques au congel justement!<br /> Je comprends ton impatience, le ciel est bleu il fait super beau, le pied!<br /> <br /> <br />

Texte Libre

Follow Me on Pinterest

En quête d'idée?

Un p'tit clic  sur la photo pour la recette!












Un p'tit creux??

Chefs Blogs Add to Google

Feed Shark

Logo selection Plurielles